’71, le film coup de poing de Yann Demange (DVD)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

71 DVD

’71, le film coup de poing de Yann Demange (DVD)

’71 tire son titre de l’année 1971 pendant laquelle des Troubles politico-religieux ont divisé l’Irlande du Nord. Un jeune soldat anglais va être envoyé à Belfast pour tenter avec sa compagnie de pacifier des zones sensibles, où protestants et catholiques s’affrontent ouvertement. Un film réalisé de mains de maître par Yann Demange qui signe là son premier long-métrage.

Sortie DVD : le 1er avril 2015
Avec :  Jack O’Connell, Paul Anderson, Richard Dormer, Sean Harris, Martin McCann
Durée : 1h44min
Prix :  19,99 € (DVD)

Synopsis :

Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.

71 DVD

Notre avis sur le film :

Arrivé sur le front, Gary réalise trop tard que la guerre civile qui gangrène le quartier dans lequel il se trouve avec sa troupe va se retourner contre lui. Contraint à sonner la retraite dans la précipitation, le capitaine de la compagnie va en effet laisser dans ces rues irlandaises deux de ses soldats. Immédiatement pris en chasse par quelques résistants pro-actifs, Gary va voir son collègue se faire exécuter sous ses yeux. Une course-poursuite pour la survie va alors s’enclencher dans les ruelles de Belfast. [pull_quote_right]Yann Demange frappe très fort.[/pull_quote_right]

Servi par un scénario puissant, ‘71 est un film choc où le suspens nous tenaille en chaque instant. Une chasse à l’homme aux rebondissements parfois terribles, qui glacent le sang. Imprégné des codes des meilleurs thrillers, ’71 est un véritable film d’action qui ne connaît pas de temps mort. Le réalisateur fait la démonstration d’une implacable maîtrise en donnant de la profondeur à ses personnages dont on ne sait finalement que très peu de choses. Une performance qui en impose.

Très crédibles, les acteurs de ’71 font quant à eux le job à jeu égal. Aucun ne ressort vraiment, sans doute en raison d’un équilibre bien trouvé.

Avec ’71Yann Demange frappe très fort. Le cinéma compte un nouveau talent sur qui compter.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=60GCzO9Av2w]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici