Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur ou pour le pire, un polar exquis ((Albin Michel)

M.C. Beaton
M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur ou pour le pire, un polar exquis ((Albin Michel)

M.C. Beaton va régaler tous ses fans avec ses 5ème et 6ème tomes de Agatha Raisin. Son succès en Angleterre est immense et le même phénomène se produit en France. Il faut dire que les aventures d’Agatha Raisin sont chargées d’émotions et de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine ! Impossible de ne pas s’évader avec Agatha !

Originalité d’Agatha Raisin

Même s’il y a de nombreux meurtres lors des enquêtes d’Agatha Raisin, le style de l’auteur est tellement agréable que le scénario nous tient en haleine avec un humour tout à fait anglais ! Agatha est à la fois nature, fonceuse, intrépide et en même temps, prudente, naïve et amoureuse !
Dans ce tome 5, Agatha va épouser son charmant voisin. Enfin, elle devait épouser James ! Mais c’était sans compter sur l’ancien mari d’Agatha, Jimmy, un ancien alcoolique qu’elle croyait mort et enterré mais qui refait surface juste le jour J ! Et depuis cette malédiction, tout s’écroule dans la vie d’Agatha et les meurtres autour d’elle s’enchainent… A commencer par celui de Jimmy où Agatha est soupçonnée elle-même. Même si James ne l’épouse plus, il fait équipe avec elle pour essayer de trouver le coupable de cette série meurtrière…

Pas de vacances pour Agatha

A force de témérité, Agatha et James vont trouver le coupable. Mais cela ne décidera pas pour autant James à se marier. Il file sur Chypre, prendre des vacances.
Le Tome 6 va accompagner Agatha à Chypre, à la recherche de James… Mais là encore, ce ne sera pas de tout repos pour Agatha : Vacances tous risques nous promet encore de belles aventures et assurément, de bonnes crises de fous rires !
Cette série policière de M.C. Beaton risque de ne pas nous lâcher de tout l’été ! Ces petits romans vont nous tenir compagnie durant nos vacances d’été, que ce soit à la mer ou à la montagne ! Agatha va veiller sur notre tranquillité ou presque !
Les 4 premiers tomes ont été lus par plus de 200 000 lecteurs ! E vous retrouverez les aventures de Agatha bientôt sur France 3 ! Alors, à vous, les grandes aventures ! Et pour les plus fidèles, Publik’Art vous réserve une surprise ! Surveillez bien les publications !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Date de parution : le 1er juin 2017
Auteur : M.C. Beaton
Editeur : Albin Michel
Prix : 14 € (288 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here