Album de la semaine : Nuit fièvre de Pas de Printemps pour Marnie en libre écoute
Sortie : le 16 août 2010
Cette semaine, c’est Pas de Printemps pour Marnie, qui vous est proposé en vitrine avec leur album Nuit Fièvre. Un peu comme Marnie dans le film d’Hitchcock qui a inspiré le nom du groupe, PDPPM est un voleur. Mais chez lui/eux, c’est ce que l’on préfère : l’art des reprises. Après avoir repris à leur compte My bloody Valentine sur l’album My Bloody Covers (2008), le groupe toulousain s’attelle cette fois à apprivoiser le répertoire disco des Bee Gees (Night Fever) pour en faire un onctueux milk shake pop-folk.
Le travail des arrangements instru (notamment les nombreux arrangements de cordes)et vocaux est évidemment présumé aussi fiévreux que son magnifique résultat noctambule. On y découvre même une chorale d’enfants, et on y retrouve comme pour My Bloody Covers les voix de Laurence Toutain, Clémentine Darros-Shook et pour la première fois celles de Marie Martinet et Valérie Papon.
Avec une ambiance résolument pop, folk et electro, le groupe parvient à rendre un bel hommage aux Bee Gees, dans un esprit respectueux de l’oeuvre originale, mais génialement inspiré, dans les règles de l’art.
Très bonne écoute, et excellente semaine sur Publik’Art !



