Altaïr, tome 5 : un manga de Kotono Kato (Glénat)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50Altair 5

Altaïr, tome 5

C’est un nouveau cycle que paraît entamer ce cinquième volume d’Altaïr. Mahmud nous emmène cette fois au Mizrak, l’un des États satellites de la Türkiye, menacée d’invasion par l’Empire. Un échiquier politique va alors se mettre en place pour tenter d’unifier la confédération face à une potentielle attaque militaire…

Date de parution : le 6 mai 2015
Auteur : Kotono Kato (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 7,60 € (192 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Mahmud est en visite au Mizrak, l’un des États satellites de la Türkiye. Il ignore que pendant ce temps-là, un nouveau scandale éclate dans son pays natal ! Les quatre sultanats, censés former avec l’État militaire la confédération de la grande Türkiye, viennent de lever ostensiblement l’étendard de la révolte. Nul doute que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre… Alors que la tension est à son comble, Mahmud se voit confier une mission bien particulière !!

___________________________________

Le point sur la série :

Dans un cinquième volume plus orienté que jamais sur la stratégie politique, Altaïr met en scène des manoeuvres politiques exécutées dans l’ombre (avec la participation active de Mahmud – et à ses risques et périls). Un scénario habile où les personnages principaux s’effacent au profit d’un ensemble étoffé d’acteurs politiques de tous bords. Un théâtre géopolitique bien orchestré, avec un sens certain du rythme et du spectacle (notamment celui donné par Abiriga).

C’est également un plaisir de retrouver la finesse du trait de Kotono Kato, qui offre toujours de belles planches et mises en scène.

Un tournant qui attise notre curiosité sur la suite des événements. A suivre…

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here