Altaïr, tome 6 : un manga de Kotono Kato (Glénat)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50Altaïr, tome 6

Altaïr, tome 6

Nouvel épisode à sensations avec ce sixième volume d’Altaïr. Mahmud y est une fois encore mis à l’épreuve, en plein coeur d’une mission secrète d’envergure : provoquer la révolte des quatre sultanats voisins de la Türkiye pour lever les menaces qui pèsent sur l’Empire. Pour en savoir plus, lisez les chroniques des tomes précédents.

Date de parution : le 15 juillet 2015
Auteur : Kotono Kato (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 7,60 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Mahmud a été chargé d’une mission secrète : déclencher une révolte au sein des quatre sultanats voisins de la Türkiye afin de renverser les sultans et les empêcher de comploter avec l’Empire. Le voilà donc parti pour le Kiliç dans le but de chercher des partisans de la Türkiye. Mais rien ne va se passer comme prévu… Les talents de stratège du jeune commandant vont être mis à l’épreuve sans une seconde de répit !

___________________________________

Le point sur la série :

L’échiquier politique prend une nouvelle tournure dans ce sixième tome d’Altaïr. Un jeu dangereux qui se termine dans le sang. L’épisode proposé suit le même fil avec une régularité qualitative très appréciable. Les personnages jouissent d’une belle profondeur, rendant le récit d’Altair d’autant plus intense.

Tout comme le trait inspiré de Kotono Kato, qui promet une évasion de tous les instants. Un dessin hors norme pour un manga.

Altaïr semble poursuivre une ascension irrésistible.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here