ANTONIONI : aux origines du pop Cinéma du 9 avril au 19 juillet 2015, à La Cinémathèque française

 

C_ANTONIONI

ANTONIONI
Aux origines du pop
Cinéma, Photographie, Mode
9 avril – 19 juillet 2015

Cinéaste italien majeur, Antonioni a marqué le cinéma moderne à travers des œuvres aussi essentielles que L’Avventura (Prix du jury à Cannes en 1960), La Notte (Ours d’or à Berlin en 1961), Le Désert rouge (Lion d’or à Venise en 1964) ou encore le cultissime Blow up (Palme d’or à Cannes en 1967) et l’explosif Zabriskie Point (1970).

L’exposition dévoile à la fois le travail d’un réalisateur aux origines de la pop-culture et d’un directeur d’acteurs hors pair – Antonioni a donné des rôles inoubliables à Monica Vitti, Jeanne Moreau, Marcello Mastroianni, Alain Delon ou encore Jack Nicholson. Elle explore également les liens forts qui l’unissent aux arts plastiques, au travers des toiles prestigieuses de De Chirico, Morandi, Burri, Rothko… et des œuvres d’artistes contemporains qui lui rendent hommage, de Peter Welz à Philippe Parreno.

La Cinémathèque française – 51 rue de Bercy- 75012 PARIS – www.cinematheque.fr
Lu, Me à Sa, 12h – 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h, Di 10h–20h
Ouverture à 10h pendant les vacances scolaires
Fermeture le 1er mai

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici