Arachnid, tomes 1 & 2 : un manga de Shinya Murata et Shinsen Ifuji (Soleil)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Arachnid, tomes 1 & 2

Arachnid, tomes 1 & 2

Nouveau manga scénarisé par Shinya Murata (Jackals), Arachnid est un seinen divertissant illustré par Shinsen Ifuji, où une jeune orpheline se retrouve menacée par un clan de mercenaires sanguinaires, armés jusqu’aux dents et bien déterminés à l’éliminer. Une série actuellement en cours de publication au Japon (12 tomes pour l’instant) et dont le troisième tome est attendu le 23 septembre en France !

Date de parution : le 24 juin 2015
Auteurs : Shinya Murata (Scénario) et Shinsen Ifuji (Dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 7,99 € (210 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur : 

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.

___________________________________

Le point sur l’album :

Après que son oncle a été tué par un tueur à gage nommé l’araignéeAlice a été recueillie par ce dernier, qui l’a formée aux techniques de combat dont il avait le secret : le maniement du thread, un fil plus résistant que de l’acier, composé de 100.000 fils d’araignée. Ayant remarqué un don de concentration chez elle – qui peut aussi être un handicap – il va tenter de l’intégrer à son clan occulte mais tout va déraper. L’histoire finira mal pour lui mais Alice ne va pas l’oublier. Souhaitant mettre la main sur elle, le clan va envoyer ses mercenaires à ses trousses, qu’elle combattra avec le thread. L’héritière de l’araignée va ainsi se retrouver face à une menthe religieuse, un scorpion et même un cafard…

Arachnid, tomes 1 & 2

Un scénario original qui s’inspire des techniques de prédation des insectes pour imaginer des soldats sans pitié, qui s’affrontent parfois en petites culottes dans les couloirs d’un collège. Une ambiance générale un peu étrange, voire déstabilisante, mais qui apporte du piquant à des scènes d’action fort sympathiques. L’écriture est fleuve et agréable, le divertissement promis est au rendez-vous.

La fraicheur du récit est relayée par un dessin très net, réalisé tout en finesse, avec la précision qu’il faut pour mettre les personnages en mouvement tout en fluidité.

Bref, Arachnid est aussi curieux que léger et violent. Vous y trouverez largement de quoi vous amuser !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here