Les aventures rocambolesques de Raven & l’Ours (La Boîte à Bulles)

Raven & l'Ours
Raven & l’Ours, Bianca Pinheiro, Editions La Boîte à Bulles

Les aventures rocambolesques de Raven & l’Ours (La Boîte à Bulles)

Raven et son ami poilu Dimas s’engagent tous les deux dans la quête d’une vie. La jeune héroïne candide veut retrouver ses parents et l’Ours à demi-bougon offre de l’aider. Ce volume constitue le premier volet d’une aventure destinée à se prolonger tout au long de péripéties hautes en couleur. L’auteure brésilienne Bianca Pinheiro adjoint des évènements qui interrogent sur l’humain et sa capacité infinie à agir sans logique ni discernement. Destinée aux plus jeunes, cette bande dessinée se meut dans un premier degré que les plus âgés sauront déchiffrer pour en faire ressortir de belles maximes de vie.

Une aventure truculente

Face à la gentille petite fille, le personnage de l’ours multiplie les répliques drolatiques, soulignant l’ineptie des situations dans lesquelles le duo se retrouve plongé à son corps défendant. Partis à la recherche de la maison de la petite fille, ils se retrouvent dans un village régenté par des règles abracadabrantesques édictées par un roi sans jugeote. L’accumulation des mésaventures n’aura pas raison de la persévérance des héros. Les dessins s’accommodent très bien d’une histoire tarabiscotée où le bon sens du plantigrade fait merveille pour orienter la petite fille immanquablement enthousiaste. Cette BD montre les possibilités infinies d’historiettes pour enfants aux niveaux de lecture variés et complémentaires.

Voici une bonne idée de cadeau pour votre petite nièce de 8 ans ou votre rejeton. Raven & l’Ours est une belle découverte pour les plus jeunes!

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

La petite Raven a un souci et il est de taille : elle a perdu sa maison et ses parents. Heureusement pour elle, elle trouve un précieux allié en la personne de Dimas, un gros ours un peu ronchon qui, malgré ses tendances pantouflardes, n’a pas le coeur de la laisser seule. Sac à dos chargé sur les épaules, ils s’engagent donc tous les deux dans une folle recherche. Leur point de départ ? Un portrait – pas vraiment ressemblant – des parents de Raven, dessiné au crayon de couleur sur du papier machine. Leur chemin les mènera jusqu’aux portes d’une étrange villefortifiée où chaque question posée implique une énigme à résoudre. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez d’un problème à régler ! Par chance, Raven et Dimas ont plus d’un tour dans leur sac et ne comptent pas se laisser duper par les absurdités de la ville. Leurs trépidantes aventures ne font que commencer !

Date de parution : Juin 2017
Scénariste(s) : Bianca Pinheiro
Dessinateur(s) : Bianca Pinheiro
Genre : Jeunesse
Editeur : La Boîte à Bulles
Prix : 14 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Raven & l'Ours
Raven & l’Ours

Raven & l'Ours
Raven & l’Ours

Raven & l'Ours
Raven & l’Ours

Raven & l'Ours
Raven & l’Ours

Note
Originalité
Dessin
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here