Bande-annonce de Neruda : la traque d’un poète mythique par son pays

Neruda-film
Copyright Diego Araya – Fabula – AZ Films – Funny Balloons – Setembro Cine – All Rights Reserved

Bande-annonce de Neruda : la traque d’un poète mythique par son pays

Début 2017 sera l’occasion de (re)découvrir dans les salles de cinéma un immense poète chilien : Pablo Neruda. Mais ce n’est pas un biopic conventionnel que nous propose le réalisateur Pablo Larrain. De Pablo Neruda, on connaît son œuvre mais beaucoup moins son combat contre le fascisme chilien. Une lutte pour la liberté qui lui a valu d’être ardemment traqué à travers le pays. C’est à travers cette chasse dangereuse et excitante que le film Neruda trace le portrait d’un poète fugitif et résistant.

Luis Gnecco et Gaël Garcia Bernal (La mauvaise éducation, Amours chiennes, Carnets de voyage) camperont respectivement l’artiste et son poursuivant, l’inspecteur Peluchoneau. Les deux acteurs n’ont pas été choisis par hasard : ils ont déjà joué ensemble dans le film No du même réalisateur !  Vont-ils réitérer leur belle performance de l’époque ?

Découvrez la bande-annonce pleine de promesses de Neruda.

SYNOPSIS ET INFOS


Neruda-film-Pabo-Larrain1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire

Sortie : le 04 janvier 2017
Durée : 1h48
Réalisateur : Pablo Larrain
Avec : Luis Gnecco, Gael Garcia Bernal
Genre : Drame, Biopic

BANDE ANNONCE

Olivia Bugault
Fraîchement débarquée sur Publik'art en cette année 2016, Olivia goûte bien trop la littérature, le cinéma et le théâtre ... bref la culture ! pour ne pas s'en mêler par la plume. Ainsi elle vous livre ses analyses sans oublier au passage de saluer bien bas chaque artiste que la critique soit bonne ou mauvaise.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here