Bande-annonce : Le promeneur d’oiseau, un film de Philippe Muyl

image009

Date de sortie : le 7 mai 2014

Le promeneur d’oiseau est le prochain film de Philippe Muyl (Le Papillon). Il s’agit du second film réalisé dans le cadre d’un traité sino-français sur la coproduction cinématographique (le premier est le prochain film de Jean-Jacques Annaud, Le Totem du loup). Le film a été majoritairement produit par la Chine. L’équipe est entièrement chinoise. C’est la première fois qu’un réalisateur non chinois tourne un film en Chine, en chinois et avec que des chinois.

Cerise sur le gâteau, Philippe Muyl, réalisateur discret en France, est très populaire en Chine grâce à son film Le Papillon qui a été piraté à grande échelle là-bas (plus de 15 million de fois). Il paraît même que Jacky Chan connaît  la musique du générique de fin par cœur.

Synopsis officiel :

Pour tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme, Quan, un vieux paysan chinois décide de faire le grand voyage de Pékin à Yangshuo et de ramener à son village l’oiseau qui fût son seul compagnon durant toutes ces années passées loin de chez lui.
Chan, sa belle-fille, riche et belle working girl, lui demande d’emmener sa petite fille Wei, enfant unique élevée dans le luxe.
Tandis que ces deux personnages cheminent, Quan vers ses souvenirs, Wei vers la découverte de ses origines, son fils KUN et sa belle fille Chan se penchent sur le sens de leur vie uniquement axée sur la réussite et sur l’argent.

[youtube http://youtu.be/ivUFp5klTno]
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici