Battling Boy, t.1, un comics de Paul Pope (Urban Comics)

Couv_198620

Date de sortie : octobre 2013

Auteurs : Paul Pope (scénario & dessin)

L’américain Paul Pope est bien connu du monde du Comic Book (a reçu plusiquer Eisner Awards dont notamment deux en tant que meilleur scénariste et meilleure série courte pour sa mini-série Batman année 100). Il a fait son retour sur le devant de la scène avec Battling Boy. Une série où il est question de dieux, d’Hommes et de monstres s’affrontant tous dans un gigantesque foutoir bon enfant. Un premier volume de plus de 200 pages de baston et de super-pouvoirs.

Résumé de l’éditeur :

Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l’y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d’avoir libéré la planète des monstres. C’est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu’il n’est pas capable de l’accomplir. Mais s’il échoue, personne d’autre ne pourra sauver ce monde !

1er volet des aventures de Battling Boy : 200 pages à la croisée du comic book, du manga et de la bande dessinée ; une histoire pleine de monstres, de fureur et de valeurs positives.

BattlingBoy-optimized100-11

Le scénario de ce premier tome de Battling Boy ne permet pas tout à fait de se faire un avis. Si ce n’est que l’ambiance générale est plantée. Un récit accessible, où il est question de beaucoup d’affrontements et de duels avec des monstres plus loufoques les uns que les autres. Les méchants contre les gentils. Sauf qu’ici une tierce partie s’est invitée : Battling Boy. Un petit garçon (enfant-dieu) aux tee-shirts naïfs mais qui renferment leur secret… Un scénario loufoque où les Dieux viennent passer leur adolescence dans le monde des Hommes… Pourquoi pas ![pull_quote_right]Un scénario loufoque où les Dieux viennent passer leur adolescence dans le monde des Hommes[/pull_quote_right]

Paul Pope est un gars à l’ancienne. On le sent bien. Lorsqu’on savoure les traits de son dessin, c’est avec la sensation de retrouver l’un de ses comics des années 90, en version remastérisé. Comme si deux époques se télescopaient. Et ça fait du bien. Un peu de style old school, un peu d’aspérités et de caractère dans un dessin inégal mais bel et bien vivant.

Au final, on ne sait pas bien quoi penser. On sourit pas mal à la lecture mais celle-ci doit être certainement préférée par un jeune public. Ce Comic pourrait être très bien pour de jeunes ados qui veulent partir à la découverte du comics (ou de la BD).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici