[Comics] Batman : One Dark Knight, un one shot musclé qui fait son effet (Urban Comics)

[Comics] Batman : One Dark Knight, un one shot musclé qui fait son effet (Urban Comics) 

Quand le criminel hautement dangereux E.M.P doit être transféré dans la prison de Blackgate, à l’autre bout de Gotham, ce n’est autre que Batman qui se charge de la surveillance du convoi. Sauf que cette nuit-là, c’est le black out total sur la ville, plongée dans le chaos absolu. Car les différents clans ont décidé de converger eux aussi vers le convoi, dans une course poursuite à objectifs variables : soit pour faire s’échapper E.M.P., soit pour l’assassiné, soit encore pour s’en prendre à Batman.

Une très longue nuit où l’homme en noir va avoir du travail, beaucoup de travail ! Un récit qui repose sur un scénario, certes, basique, mais dont la rudesse de traitement se révèle très efficace. Le divertissement est bel et bien présent, au milieu de cette atmosphère lugubre, sombre et hostile de Gotham, en proie à ses démons. 

L’occasion d’en croiser quelques-uns pour varier les plaisirs, d’ailleurs ! Le dessin met à l’honneur l’homme chauve-souris dans un graphisme très riche et authentique. Un vrai plus. Bref, ce one shot est un très bon opus à ajouter sur sa liste de Noël !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

C’était le genre de mission que Batman avait mené des centaines de fois : escorter la police de Gotham tandis qu’elle transférait le criminel connu sous le nom d’E.M.P dans la prison de Blackgate. Les pouvoirs électriques du métahumain représentaient une menace certaine, mais la situation semblait sous contrôle. Jusqu’à ce que tout dérape. A présent les rues chaudes de la ville ont sombré dans l’obscurité la plus totale, toutes les lumières se sont éteintes, la police est aux abois et le Chevalier Noir doit se frayer un chemin au coeur du pénitencier le plus dangereux au monde. Sans compter qu’à Blackgate, chaque recoin cache une nouvelle surprise, et l’aube ne semble pas près de poindre…

Date de parution : le 28 octobre 2022
Auteurs
: Jock (Scénario, Dessin, Couleurs)
Genre : super-héros, polar (DC Black Label)
Editeur : Urban Comics
Prix : 17,00 € (160 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
comics-batman-one-dark-knight-un-one-shot-muscle-qui-fait-son-effet-urban-comics Batman : One Dark Knight, un one shot musclé qui fait son effet (Urban Comics)  Quand le criminel hautement dangereux E.M.P doit être transféré dans la prison de Blackgate, à l'autre bout de Gotham, ce n'est autre que Batman qui se charge de la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici