La bible de l’homme, un concentré d’humour signé Lolywood (404 éditions)

Lolywood

La bible de l’homme, un concentré d’humour signé Lolywood (404 éditions)

La bible de l’homme est un livre écrit par Lolywood, trois humoristes principalement connus pour leurs sketchs sur YouTube. Ici, pas de roman, pas de personnages vivant des aventures extraordinaires ou d’histoires improbables. La bible de l’homme, c’est une suite de chapitres complètement indépendants qui traitent de tout et de rien. On y retrouve par exemple « les sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous », ou encore « le petit lexique du langage féminin » ou « les pires coupes de cheveux à avoir ». Comme pour leurs sketchs, attention, tout est à prendre au second degré.

Le livre est rythmé par ces chapitres sans aucun lien les uns avec les autres, toujours ponctués d’humour. Le tout se lit rapidement et la lecture est très fluide. Tout est tourné en dérision et les auteurs jouent parfaitement sur les petites mésaventures du quotidien.

L’alternance des sujets permet de ne pas s’ennuyer et de garder la dynamique du livre sans perdre le lecteur. Le thème reste le même du début à la fin, soit se servir de ce que tout le monde connaît et a vécu au moins une fois pour le tourner en ridicule.

Le public visé est très large, puisqu’il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui tenteront tant bien que mal de comprendre les hommes. Des petites illustrations par-ci par-là permettent d’appuyer sur le côté divertissant du livre.

La bible de l’homme est une lecture rafraîchissante, qu’on peut arrêter n’importe quand pour reprendre des jours après sans en perdre le fil.

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

La bible de l’hommeAuteur : Lolywood
Illustrateur : Marie Capriata |
La Bible de l’homme enfin révélée !
Depuis la nuit des temps, La Bible de l’homme aide les hommes à affronter les pièges que leur tend la vie.
« Vous pensez vraiment que j’aurais pu pécho Emma Watson sans La Bible de l’homme ? »

Ron Weasley

« Habituellement, les livres apprennent beaucoup grâce à moi. Cette fois-ci, c’est La Bible de l’homme qui m’a tout appris. »
Chuck Norris

« Je l’ai lue donc je suis. »
Descartes

« Je cherchais une destination cool, La Bible de l’homme m’a conseillée les USA. J’ai kiffé ! »
Christophe Colomb
« J’ai détesté ce livre… »
Donald Trump

Date de parution : le 20 avril 2017
Auteur : Lolywood,
Editeur : 404 éditions
Prix : 14,95 € (270 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa, petite dernière arrivée sur Publik'Art ! Elle n'a que 16 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! En terminale S, elle attend avec impatience de commencer des études littéraires. En attendant, elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here