Blood Father, sortie DVD du film le 18 janvier

Blood Father
Blood Father, film de Jean-François Richet, Copyright SND

Blood Father de Jean-François Richet, en DVD le 18 janvier

Il fallait pas énerver Mel Gibson! Paisible barbu tatoueur, John Link est en libération conditionnelle et se tient à carreaux. Mais quand sa fille perdue de vue revient pourchassée par des caïds latinos, il devient tout rouge et se met à canarder à tout va. Gunfights, poursuites en moto ou en voiture, l’ancien taulard se transforme en ange exterminateur pour les beaux yeux de sa progéniture. Jean-François Richet en donnait pour l’argent du spectateur venu voir un film d’action survitaminé et sans concessions. La sortie du film en DVD et Blu-Ray promet de belles soirées chips/pizza.

Mel Gibson en mode hipster hirsute

Vous connaissiez les personnages barrés de Mad Max et Martin Riggs, Mel Gibson rajoute un nouveau caractère à sa belle galerie de chiens fous. Il est le d’abord placide John Link rangé des camions et heureux de sa vie hors de taule. Le téléphone sonne comme un cri du destin. A l’autre bout, sa fille demande désespérément de l’aide. Et c’est parti pour une heure et demie d’action débridée à toute berzingue. Pas de poésie ni de littérature, Richet sait y faire en matière d’action après Ma 6-T va cracker et les 2 épisodes de Mesrine. Il y insère quelques états d’âme, à doses comptées, et laisse les clés du foodtruck au grand Mel.

Blood Father envoie la sauce et vous fera passer un bon moment d’action assumée. La prochaine fois, les gangsters y réfléchiront à deux fois avant de lui faire des réflexions sur sa barbe!

SYNOPSIS ET INFOS

Blood Father
Blood Father

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Sortie DVD : le 18 janvier 2017
Durée : 01h28
Réalisateur : Jean-François Richet
Avec : Dustin Hoffman, Kathy Bates, Eddie Izard, Kevin McHale, Joe West
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Réalisation
Mise en scène
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here