Le Carrefour, une BD de Arnaud Floc’h et Grégory Charlet (Grand Angle)


Le Carrefour BDLe Carrefour, une BD de Arnaud Floc’h et Grégory Charlet (Grand Angle)

Le carrefour est une bande-dessinée originale autour d’un drame familial et communal à la fois. Elias Baumer, cinquantenaire divorcé, père d’une jeune femme Marianne, exerce la profession d’enquêteur en assurances.

Son passe temps favori est la création de maquettes pour la reconstitution des accidents, afin de mieux comprendre les raisons et les acteurs de ces évènements malheureux. Un jour, il décide de se rendre dans le village de Yvette-sur-Loing, où le carrefour de l’Etoile rouge est le lieu de multiples accidents depuis des dizaines d’années. Très vite, on comprend que ce carrefour lui a également changé sa vie, et qu’en enquêtant à son sujet, il essaie de recoller les morceaux du passé, afin de renouer avec sa fille.

Le scénario d’Arnaud Floc’h est assez original ; il se tient et nous accroche jusqu’au bout du récit. Néanmoins, on regrette quelque peu le manque de suspense, mais ce dernier est compensé par les illustrations pastelles et très bien composées de Grégory Charlet.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Un assureur enquête sur le drame de la route qui a brisé sa vie. En pleine crise de mai 1968. Elias Baumer, enquêteur assureur, se rend dans un village tristement connu pour le nombre d’accidents mortels provoqués par le sinistre carrefour de l’Étoile rouge. Sa fille Marianne l’y rejoint. Elle ne sait que trop pourquoi il a choisi cette affaire. Leur vie a basculé des années plus tôt, à cause d’un verre de trop, dans ce même village, aujourd’hui transformé en sanctuaire.

Date de parution : le 30 mars 2016
Scénariste(s) : Arnaud Floc’h
Dessinateur(s) :Grégory Charlet
Genre : Drame
Editeur : Grand Angle
Prix : 18,90 € (106 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here