La Chinese Food Week, parfait pour découvrir les spécialités culinaires chinoises

Chinese Food WeekLa Chinese Food Week, parfait pour découvrir les spécialités culinaires chinoises !

La 3e édition de la Chinese Food Week se tient à Paris du 6 au 12 Juin 2016. Le principe est simple : 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise.

La soirée de lancement s’est tenue jeudi 2 juin au Centre culturel de Chine, voilà de quoi aiguiser vos papilles et vous donner envie de réserver votre table ! Les éditions précédentes de la Chinese Food Week ont laissé un souvenir impérissable à des participants conquis. Des restaurants complets pour tous les diners, des retours enthousiastes, une visibilité exceptionnelle pour les restaurants participants, des publications nombreuses dans la presse et les blogs spécialisés. Chaque semaine gastronomique chinoise est l’assurance de la découverte et de la surprise, donnant envie d’y retourner rapidement pour expérimenter les nouvelles tables de l’édition 2016. Car ce n’est pas un hasard si la cuisine chinoise est une des meilleures du monde. Ses déclinaisons sont nombreuses et chaque région de cet immense pays détient des secrets gastronomiques que l’évènement permet de découvrir. Cuisines du Sichuan, Hunan, Guangdong et bien d’autres, la Chinese Food Week permet d’ouvrir à de nouvelles saveurs. Si les nems sont un symbole autant que la frite pour la cuisine belge ou le boeuf bourguignon pour notre cuisine nationale, la cuisine chinoise offre bien plus que cela!

7 restaurants de la capitale ont été sélectionné par l’équipe de la Chinese Food Week après desCARTE DES RESTAURANTS semaines de tests minutieux. Afin de sélectionner les tables les plus succulentes et représentatives, rien n’a été laissé au hasard. Et le programme n’est rien de moins qu’alléchant. Les 3 Royaumes et sa spécialité de poisson grillé, La Chine sur la langue et ses plats pimentés, L’orient d’or et sa cuisine du Hunan, ces quelques exemples devraient aisément vous inciter à regarder les cartes des restaurants proposés. En plus des restaurants à déguster, le salon de thé Tang Xuan situé rue La Fayette permet également de découvrir les thés chinois ainsi que les desserts. Pour une partie de Go ou de Mah Jong, le cadre dépaysant du Tang Xuan permet de découvrir des pans entiers de la culture chinoise. Un forfait de 8 euros permet de passer un moment tout en délice. Et si vous vous sentez l’âme d’un chef chinois, l’atelier de raviolis se déroulera le dimanche 12 juin au restaurant Chine Gourmande rue du Faubourg Montmartre. Ticket d’entrée à 30 euros pour impressionner vos amis lors d’un prochain diner !

Le Centre culturel de Chine a offert un vaste panorama des spécialités à déguster tout au long de la semaine. Après des discours enthousiastes sur les liens étroits tissés entre la Chine et la France depuis bien longtemps, les buffets ont ravis une assistance nombreuse. Avec comme chaque année possibilité de tester le Moutai, cet alcool blanc distillé à base de sorgho fermenté. Le Kweichow est la marque la plus représentative, ça fait du bien par où ça passe. L’Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) a fait les choses en grand pour organiser un évènement encore très attendu. En collaboration avec Chine-info.com et la bloggeuse Lifestyle La Petite Banane, il est plus que temps d’aller découvrir lChinesees restaurants sélectionnés. Avec un peu de chance, vous pourrez vous aussi vous faire tirer le portrait avec la mascotte de l’évènement…

Il reste des places à saisir d’urgence pour apprécier les spécialités culinaires de la Chine ancestrale. Rendez-vous sur le site Internet de la Chinese Food Week pour en savoir plus!

Dates : du 6 au 12 juin 2016
Lieu : Chinese Food Week
Entrée : 23 €

Note
Plaisir de la dégustation
Richesse gastronomique
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here