Clint Slate : un show rock au Théâtre Trévise

Clint SlateClint Slate : un show rock au Théâtre Trévise

Trois musiciens entourent Clint Slate pour une nouvelle incarnation des projets initiés par le chanteur/compositeur/multi-instrumentiste depuis 10 ans. Leur premier album de 12 chansons est interprété au milieu d’un light show rappelant les riches heures du Pink Floyd psychédélique de 1967. La scénographie évolue au gré des morceaux introduits chacun par un court message audio. Les morceaux portent des noms très simples et directs. Chaos, mort, déraillement, le ton est à l’obscurité avec des fulgurances d’espoir, des voeux de renaissance, une perspective de remontée de la pente. Les musiciens jouent en ordre serré. La rythmique supporte allègrement les 2 guitares en front de scène. Le chanteur multiplie les incursions dans les aiguës, accompagné du second guitariste pour les choeurs.

L’influence des groupes anglo-saxons contemporains sert de base à des morceaux rock-électro-folk. Radiohead, Archive et Muse sortent du lot, Thom Yorke et Matthew Bellamy sont invoqués non stop. L’album Before The Dark est disponible à la vente pour partager des morceaux plus aériens que dansants, introspectifs plus que déchainés. L’ambiance est au recueillement rock et à la réflexion.

Le show rock reviendra les 16 mars, 20 avril et 18 mai au Théâtre Trévise. A découvrir pour passer un doux moment de contemplation collective. Rendez-vous sur le site officiel de Clint Slate.

Note
Appréciation globale
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here