Concert du groupe Camp Claude, au Point Éphémère, à Paris, le 9 avril

Camp Claude

Camp Claude

Un nouveau titre et un concert au Point Éphémère pour Camp Claude
Il est question de mariage et de liberté. De beats et de sensualité.
Des extrêmes qui se mélangent harmonieusement au sein du groupe Camp Claude.
Un EP (« Hurricans »), un nouveau titre, un concert Parisien très attendu et un album en gestation.

Camp Claude

Camp Claude

Tout d’abord le mot camp, pour la nostalgie des camps d’été, mais sans la connotation tristesse des souvenirs enfouis, juste leur luminosité. Puis c’est l’évocation de la mixité grâce au prénom : Claude, deuxième prénom de la chanteuse Diane Sagnier.
La fusion et la recherche artistique ont poussé le groupe, après des premiers titres quelque peu électrisés par les guitares, à se lancer dans des sons plus électro.
Il reste la France et l’Amérique, pour les origines culturelles du groupe, mais il y a désormais aussi la fusion avec l’Angleterre et la Suède, comme un soupçon de new wave.

Après des chansons comme « Lost and found », qui ont la saveur des récits de vacances, Camp Claude a su s’entourer d’influences extérieures pour bondir dans un style évoquant plus les voyages dans l’espace et les mystères du mental.
On y retrouve cette voix douce et langoureuse, qui ressort des profondeurs interstellaires des compositions de Mike Giffts et Leo Hellden.
Le nouveau morceau « Blow » nous offre une énergie qui pointe sur des accords lointains, un espoir qui émerge d’une forme de désillusion. Un moyen de s’échapper aussi bien pour l’auditeur que pour la chanteuse qui semble tranquillement s’enflammer dans le clip. Comme pour sécher le speen, la fatalité et les comparaisons.

Car Camp Claude, à l’image de Christine and the Queens, c’est un groupe qui chante en anglais et mélange les genres.
Mais CC semble plus libre, moins monarchique, plus onirique.
Le groupe nous invite d’ailleurs à nous échapper et comment ne pas y succomber grâce à la qualité de leurs morceaux et la beauté naturelle de sa chanteuse.
A vérifier sur la scène du Point Éphémère le jeudi 9 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici