Concours : 4 intégrales BD de HMS à gagner (Editions du Long Bec)

HMS-integrale-BD

Concours : 4 intégrales BD de HMS à gagner (Editions du Long Bec)  

A l’occasion de la parution de l’intégrale BD de HMS (His Majesty’s Ship)le 20 novembre dernier, Publik’Art, en partenariat avec les Editions du Long Bec, vous offre la possibilité de gagner :

4 exemplaires de l’intégrale BD de HMS
(prix unitaire : 39,50€)

Date de parution : le 20 novembre 2015
Auteurs : Roger Seiter (scénario) et Johannes Roussel (dessin)
Genre : Aventure maritime et policière
Prix : 39,50 € (312 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 10 décembre 2015. Evidemment, le résumé de l’éditeur et les planches disponibles en extrait vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.

NOUVEAU : le joueur le plus rapide, c’est-à-dire le premier participant enregistré avec les bonnes réponses aura son lot réservé !

Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre page Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Résumé de l'éditeur :

Les trois lettres HMS sont un préfixe de navire utilisé dans la Royal Navy qui correspondent à l’abréviation de Her Majesty’s Ship ou His Majesty’s Ship selon que le monarque anglais est de sexe féminin ou masculin…
La série met en scène des navires britanniques à la fin du 18eme siècle, à une période qui se situe entre la Révolution Française et les guerres napoléoniennes. Il s’agit donc de récits qui s’apparentent au genre littéraire des « récits maritimes ».
Les six volumes initialement parus chez Casterman racontent les aventures de John Fenton, un jeune médecin accusé de qui est emmené de force à bord de la Danaë, un navire de ligne de 74 canons. Il y fait ses débuts de matelot aux côtés de son ami Byam avant de se voir confié la charge de médecin du bord.A bord de la Danaë, John mène avec brio une enquête policière qui le fait remarquer par les services secrets de l’Amirauté britannique.
Les trois aventures parues entre 2005 et 2011 (en fait, trois diptyques) sont en réalité une seule et même histoire qui mène John Fenton des côtes africaines aux Antilles en passant par la Méditerranée.
HMS est une série extrêmement documentée sur l’univers maritime et la marine anglaise au 18eme siècle. Cette réédition en un seul volume donne à ce récit d’aventures historiques et policières une nouvelle dimension. Un épilogue inédit de 4 planches permet de répondre aux quelques questions restées en suspens.
L’album est réalisé dans une édition de qualité, à l’instar de l’album « Wild River ». Il comprend également un dossier historique illustré et commenté de 13 pages.

Les planches de l'album :
Le Quizz :

En ce moment sur Publik'Art :

Règlement du concours :

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir coché vos réponses, cliquez sur le bouton « Envoyer » en bas du formulaire en nous précisant vos coordonnées complètes (nom+prénom+adresse).

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 10 décembre 2015 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera de la manière suivante :

    • le joueur le plus rapide, premier participant enregistré ayant donné les bonnes réponses remportera le lot indiqué ci-avant ;
    • les autres lots seront répartis par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses.

Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le present règlement.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

26 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here