Denver & other stories : un comics de Justin Gray, Jimmy Palmiotti, Phil Noto et Pier Brito (Glénat)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Denver & other stories

Denver & other stories

Denver, Trigger girl et Painkiller Jane sont trois récits réunis dans cet album. Denver & other stories est signé Justin Gray et Jimmy Palmiotti (duo à qui l’on doit Hawkman, Jonah Hex, Power Girl, 21 Down, Uncle Sam and the Freedom Fighters et The Resistance – Jimmy Palmiotti est aussi l’auteur de Deadpool), Phil Noto (Daredevil, Mystique & Sabretooth, Lobo et Silver Surfer) ou encore Pier Brito (Jonah Hex, X-23, Uncanny X-Force, Black Widow, The Infinite Horizon).

Date de parution : le 26 août 2015
Auteurs : Justin Gray, Jimmy Palmiotti (Scénario), Phil Noto et Pier Brito (Dessin et Couleurs)
Editions : Glénat
Prix : 16,95 € (160 pages)

Résumé de l’éditeur:

Dans un futur proche, une météorite a changé la face du monde. Après une terrible montée des eaux, il ne reste aux USA plus qu’une seule ville à la surface : Denver, Colorado. Max Flynn, membre des garde-côtes censés contrôler la bordure de la ville, y mène une vie routinière. Jusqu’au jour où sa femme va se faire enlever, le propulsant au cœur d’une terrible machination…
Jimmy Palmiotti et Justin Gray signent un polar noir et tendu sur fond de récit d’anticipation, quelque part entre Blade Runner, Soleil Vert et le mauvais esprit des productions de Quentin Tarantino.
Également au menu de Denver & Other stories : Trigger Girl 6, un thriller d’espionnage façon Nikita mâtiné de SF, et une histoire courte inédite !

[rev_slider denver]

Le point sur l’album :

Des trois comics proposés dans cet album, c’est bien Denver qui marque le plus, grâce à la qualité de son écriture. Dans un univers post-apocalyptique, Denver est l’une des villes situées à 1.500 mètres d’altitude où la population a pu se réfugier, suite à une brusque montée des eaux. Depuis, sur cette île, tout est rationné, et les flux migratoires sont devenus totalement hermétiques. Max est chargé de contrôler les côtes et d’empêcher toute entrée non-autorisée. Mais sa femme va être prise en otage et un odieux chantage auprès de notre héros va permettre la mise en place d’un réseau parallèle occulte… Seulement, tout ne va pas se terminer comme on aurait pu le penser.

Un bon shoot d’ultra-violence.

Un scénario qui a du nerf ! Particulièrement bien écrit, tout en muscles et en testostérone, l’histoire rebondit avec panache à plusieurs surprises, en prenant le lecteur au dépourvu. Un vrai plaisir pour du pur divertissement. Quant aux deux autres récits, ils sont appréciables dans une moindre mesure mais montrent néanmoins le potentiel de ses auteurs, que l’on découvre avec engouement.

Côté dessin, chaque histoire a son univers graphique. Cultivant la différence, ils sont authentiques et dopés à l’adrénaline. Il y a là largement de quoi s’amuser.

Au final, cet album est surtout à lire pour son très bon Denver. Un bon shoot d’ultra-violence.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here