Deux Minutes, nouvel EP de Yépa, duo exceptionnel

YEPA_COVER-EP_web

Un petit peu d’oxygène dans ce monde abrupte. Deux bouteilles, deux jumeaux ayant de la bouteille, se lançant comme deux bouteilles à la mer dans l’océan qu’est la scène musicale actuelle. Deux bouteilles au message simple : croque ta vie. Duo optimiste, Remo et Le Bon Nob ont commencé à tricoter Yépa il y a deux ans : leur première Seine, c’était sur les planches mouvantes de l’asiatique Dame de Canton. Nous les avons retrouvé Mercredi dernier sur le même navire à l’occasion de la sortie de leur nouvel EP « Deux Minutes« .

YEPA, NE PAR HASARD
Remo et Le Bon Nob n’ont pas toujours chanté ensemble. Quand l’un chantait les poèmes de son père, l’autre composait ses textes de rap. L’un propose à l’autre un jour de faire, le temps d’un moment, de la musique ensemble. Et toc. Ça sonne bien. Ça leur plait. Et ça plait aux autres. Ils se rendent compte que leur deux univers peuvent coller, qu’il y a du plaisir à aller chercher. Le projet Yépa voit le jour il y a deux ans. Les voila aujourd’hui en première partie (il y a peu) des Zoufri Maracas, une de leur source d’inspiration. Yépa, né par hasard.

GROUPE OU DUO ?
Une des particularités de Yépa, c’est son originalité. Raconteur et rapeur sur le pont, belles histoires et musicalité à la proue. Yépa c’est l’accord des deux genres, qui ne s’interdit rien. Yépa ne fait pas de rap, de chanson française, Yépa fait du Yépa. Sur une même chanson, l’un peut chanter quand l’autre déballe ses textes. Et quels textes… Ce duo atypique accorde de l’importance à l’écriture. Les chansons véhiculent leurs pensées, sur n’importe quel sujet, mais le texte n’est pas juste un prétexte pour faire sonner les cordes vocales de chacun, sinon la pièce maitresse du groupe. De plus, chez Yépa, on chante en français. Challenge quand on sait que c’est bien plus simple de se faire entendre en anglais. Yépa est ambidextre.

DEUX LASCARS BRAILLANTS
Sur scène, on se laisse kidnapper par leur sens du show. Sur le disque, on se laisse embarquer par leurs mélodies assaillantes. Entre leurs sons qui dé-roots, leur rythmique sympathique, le timbre jazzy de Remo, et le rap prenant du Bon Nob, Yépa a tout pour continuer à bavarder avec nous.

Deux bouteilles à la mer, qui continueront à valser sur les courbes aquatiques, deux bouteilles à la mer qu’il faut s’empresser d’attraper pour se délecter en toute musicalité, et en toute jovialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici