Elfes, tome 7 : une BD de de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi (Soleil)

Couv_221478

Date de sortie : 20 août 2014
Auteurs :  Nicolas Jarry (scénario) et Gianluca Maconi (dessin)
Prix : 14,50 € (54 pages)

Le second cycle de la série-concept Elfes enchaîne avec ce septième album paru moins de trois mois après le tome 6. Pour mémoire, rappelons qu’après un premier cycle de 5 albums et autant de races d’Elfes (ou d’intrigues, ces albums étant indépendants les uns des autres) la série a ouvert un second cycle dans la continuité du premier. Ainsi, ce septième épisode est la suite du deuxième tome de la série (comme le tome 6 était la suite du premier album). Et ce sont les Elfes sylvains les stars, telles qu’imaginées par Nicolas Jarry (Oracle, Tokyo Ghost, Nains !, Mercenaires, Troie) et couchées sur papier par Gianluca Maconi (Elya, les brumes d’Asceltis)

Résumé de l’éditeur :

Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d’Eysine…
Mais les rois des archipels n’en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d’usure contre l’alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu’à la forêt, ne laissant de la cité qu’un tas de ruines…
Aujourd’hui est venu le temps de la reconquête… pourtant l’avenir s’annonce bien sombre pour les hommes d’Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes.
À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.

PlancheA_221478

Nicolas Jarry nous offre une suite digne de sa première grande bataille qui avait vu humains, orcs et elfes s’affronter dans un bain de sang. Il est évidemment toujours question de guerroyer car les elfs vont devoir contenir leur désir de vengeance avant de défendre leur forêt contre les humains. Cette fois, il n’y aura qu’une solution pour ces premiers : trouver le crystal vert. Le scénario joue donc sur plusieurs tableaux, en plusieurs endroits et à plusieurs moments différents. Si cela encombre parfois inutilement la lecture (et casse un peu le rythme), on s’y retrouve aisément. L’action étant toujours au coeur du récit, qui promet de belles batailles.

Le dessin de Gianluca Maconi est pour sa part tout à fait plaisant, tout particulièrement en ce qui concerne les décors très travaillés. 

Le Crystal des Elfes sylvains est un nouvel épisode réussi de cette grande saga !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici