Entretien avec Julie Rocheleau, dessinatrice de La Colère de Fantômas (Dargaud)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50La Colère de Fantômas t.3

Entretien avec Julie Rocheleau, dessinatrice de la Colère de Fantômas

Il était difficile de ne pas aller à la rencontre de Julie Rocheleau, dessinatrice de La Colère de FantômasUne trilogie que l’on a beaucoup apprécié, notamment pour graphisme au culot inédit. Une interview réalisée à Montpellier, avant son départ pour la suite de sa tournée de dédicaces (Narbonne,Toulouse, Agen, Bordeaux). Vous pourrez la retrouver au FIBD d’Angoulême samedi et dimanche prochains.

Date de parution (tome 3) : le 9 janvier 2015
Auteurs : Olivier Bocquet (scénario) et Julie Rocheleau (dessin)
Editions : Dargaud
Prix : 13,99 € (56 pages) 

Résumé de l’éditeur (tome 3):

Avec ce 3e et dernier tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau confirment le grand retour du maître du crime et de l’effroi… L’inspecteur Juve est en passe d’arrêter Fantômas, mais ce criminel insaisissable sans foi ni loi, a toujours un temps d’avance ! Juve et son acolyte Fandor vont-ils enfin voir leur quête aboutir ? Paris sera-t-elle libérée de l’homme aux cent visages ? Sa folie meurtrière va-t-elle cesser ? Ce troisième tome clôt en beauté une des plus belles surprises de ces dernières années, une série multiprimée qui a révélé deux jeunes auteurs extrêmement talentueux Julie Rocheleau et Olivier Bocquet. Ce 3e et dernier volet de La Colère de Fantômas est une bande dessinée librement inspirée de l’oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre ; une série entre récit historique et roman noir.


Entretien avec Julie Rocheleau, dessinatrice de… par publikart

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

2 COMMENTAIRES

  1. Très très sympa cet interview ! Un joli montage avec les œuvres de Julie à qui on souhaite très bonne chance au Festival d’Angoulême ! On va la suivre de très près, maintenant qu’on la connaît 🙂

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here