Ex-Vita, tomes 1 & 2 : un manga de Shinya Komi (Tonkam)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50ex-vita-01

Ex-Vita, un manga de Shinya Komi

Shinya Komi, ancien assistant du célèbre Masakazu Katsura (I’s, Zetman) signe son premier manga avec Ex-Vita. Une histoire de science-fiction où l’homme doit faire face à une criminalité androïde…

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Shinya Komi (Scénario et Dessin)
Editeur : Tonkam
Prix : 9,35 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

En 2050, le monde a changé avec la découverte de la pierre anti-gravitée. Depuis, on a construit des androïdes à l’apparence et à la conscience humaine mais dont la durée de vie est limitée à 4 ans. Minami, policière et tête brulée, va profiter d’Alma sa co-équipière androïde pour se lancer dans des enquêtes excitantes. Mais elle découvre finalement une criminalité inattendue.

___________________________________

Le point sur l’album :

Centré sur un duo de choc, composé de Minami, policière rebelle qui ne recule devant rien, et la très raisonnable Alma, le récit d’Ex-Vita suit des enquêtes menées en rythme par ces dernières. Deux personnages féminins aux formes généreuses qui réalisent de vraies démonstrations de forces. Le dessin est aussi fin que puissant lorsqu’il le faut. On sent l’influence marquée de Katsura dans cet univers graphique raffiné. A la croisée d’un Ghost in The shell et d’un AD Police, le récit d’Ex-Vita semble gorgé de références.

Le récit plutôt haletant d’Ex-Vita ne fait ainsi pas preuve d’une grande originalité, nous renvoyant sans cesse à des figures déjà vues dans l’univers manga.

Ex-vita

 

Histoire complète en deux tomes, Ex-Vita est un manga divertissant à défaut d’être particulièrement passionnant.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here