La force de se relever ou un exemple de résilience de Vincent Ferry (Larousse)

 

 

La force de se relever, Vincent Ferry

La force de se relever ou un exemple de résilience de Vincent Ferry (Larousse)

Vincent Ferry n’était sûrement pas destiné à écrire un livre. Mais sa vie entière est une surprise. Et à travers La force de se relever, Vincent Ferry nous confie les évènements les plus importants de sa vie.

Une autobiographie, oui mais…

Si Vincent Ferry nous parle de lui ce n’est pas uniquement pour nous raconter sa vie mais c’est surtout pour nous faire partager ses idées. Il habite en Lorraine et n’est pas fait pour les études. Tout jeune il travaille comme stagiaire dans une entreprise Clair de Lorraine, qui commercialise des produits lorrains. Rien ne le destinait à cela, mais il devient très vite le patron de cette entreprise. A 23 ans. Sans se vanter, il nous raconte sa progression au sein de son entreprise et ses succès. Et puis, un beau jour, il se retrouve tétraplégique suite à un accident de moto.

La vie après l’accident

Vincent Ferry ne peut plus bouger. Il est passé à deux doigts de la mort, mais ce n’est pas pour autant qu’il va abandonner son entreprise ! Il ne lâche rien et s’il fait énormément de rééducation, son entreprise et sa famille le maintiennent en vie. Son combat est un combat de chaque minute. il garde toujours en lui La force de se relever.

Un hymne à la vie

Non seulement nombre de lecteurs vont se retrouver en Vincent Ferry, mais vont aussi puiser la force de continuer leur route si dure de rééducation. Vincent partage ses déboires mais surtout ses idées. Comment faire pour s’en sortir ? Comment faire pour diriger sa boîte alors qu’il est tétraplégique ? Comment faire pour profiter de sa famille ?
Pour lui, la vie se divise en trois parties : la famille, le boulot et soi. On réserve à chaque partie un tiers de son temps pour trouver le bon équilibre qui fait de vous un homme heureux. Et au bureau, il suffit de mettre en place un « management participatif » et une plus grande égalité entre chaque salarié. Chacun est responsable de son travail et chacun touche la même part des bénéfices. Un modèle qui a fait ses preuves pour Vincent Ferry ! Vous en saurez davantage en lisant son livre…

Vincent Ferry, aujourd’hui, donne de multiples conférences, assis dans son fauteuil, pour essayer de partager son enthousiasme et son amour de la vie !
La force de se relever, Vincent Ferry l’a et nous la communique avec justesse et dignité. On ne peut qu’avoir du respect pour cet homme hors du commun.

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

La force de se releverVincent Ferry est un entrepreneur, il croit aux valeurs de l’entreprise et en sa necessité nationale. Après un stage chez un petit fabricant de vin, il décide de placer tout ce qu’il possède et de faire un emprunt pour racheter cette PME locale.
Un samedi de mars 2008, sa vie prend un nouveau tournant avec un accident de moto qui le paralyse. Les médecins sont formels, c’est la tétraplégie à vie.
Sa deuxième vie de patron commence alors entre réunions à domicile et réeducation, il a conscience qu’il faudra lacher du leste et responsabiliser.

Vincent Ferry a redefini le role du patron au sein de son entreprise pour son plus grand bien. Pour lui, ce role consiste à trancher et à redonner de l’energie. Chacun a sa place dans la société et dans uen société, ce qui permet à tous de se sentir investis.

Date de parution : le 5 avril 2017
Auteur : Vincent Ferry
Editeur : Larousse
Prix : 17,90 € (256 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here