Freak Island, tome 1 : un manga de Masaya Hokazono (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Freak Island tome 1

Freak Island, tome1

Si vous aimez le gore de Massacre à la tronçonneuse dans une version encore plus trash où les victimes sont sur le point d’être (salement) découpées en rondelles pour être dévorées par un géant au masque de cochon sur une île déserte… alors Freak Island est LA série qu’il vous faut ! Et ce premier tome ne tardera pas à vous le prouver. Âmes sensibles s’abstenir.

Date de parution : le 19 août 2015
Auteur : Masaya Hokazono (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (160 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur : 

Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage. Et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île.

___________________________________

Notre avis sur ce tome :

Freak Island n’a pas fini de nous hérisser les poils.

Signé Masaya HokazonoFreak Island est LE manga horrifique par excellence. Une série actuellement en cours au Japon (deux tomes parus) bien partie pour faire parler d’elle. Le pitch est simple : une bande d’étudiants débarque par hasard sur une île abandonnée. Mais ils vont être accueillis par un géant à la tête de cochon et ce qu’ils vont découvrir ne va pas leur plaire du tout. Ce fou furieux compte bien tous les découper, les bruler, les manger, les hacher menu… La fuite va donc s’organiser à travers la jungle à la recherche d’une issue, d’un bateau, de n’importe quoi qui pourrait les sortir de ce cauchemar.

Un récit de genre qui va loin dans sa mise en scène, enrichie de quelques bizarreries non élucidées qui font tout le charme de ce premier tome.

Servi par un dessin très net, au trait fin, précis et parfois charbonneux, Freak Island n’a pas fini de nous hérisser les poils. L’une des sorties manga les plus enthousiasmantes de la pré-rentrée !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here