Gérard Depardieu menacé par Benoît Magimel à Marseille

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans Marseille © Netflix

Gérard Depardieu menacé par Benoît Magimel à Marseille

Gérard Depardieu est le maire sortant de Marseille bousculé avec violence par l’un de ses anciens protégés devenu son pire ennemi : Benoît Magimel. Tel est le pitch de la nouvelle série française qui fait parler d’elle en ce moment : Marseille. Une série entièrement produite et réalisée par Netflix pour qui c’est une première en France.

La première bande annonce a été révélée il y a quelques jours et montre un Gérard Depardieu fidèle à lui-même, dont le charisme semble tout à fait capable de donner le change à son alter ego américain Kevin Spacey dans House Of Cards. Le problème est peut-être là. Rien qu’au visionnage de la bande annonce de marseille, et malgré la qualité du montage et de la bande originale, on ressent une irrésistible impression de déjà vu. Un thriller politique ne dénote pas aujourd’hui d’une grande originalité. Espérons qu’il y aura un intérêt à regarder cette série qui sent pour le moment le réchauffé.

A suivre le 5 mai prochain sur Netflix.

SYNOPSIS ET INFOS

Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Sortie : le 5 mai 2016 sur Netflix
Durée : 8 épisodes pour la première saison
Avec : Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas

BANDE ANNONCE

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here