Go New York, le guide/organizer original réalisé par un Français pour les Français (Editions Nomades)

Go New York
Go New York Alexandre Vendé

Go New York, le guide/organizer original réalisé par un Français pour les Français (Editions Nomades)

Go New York, le nouveau guide-organizer avec les bons plans d’Alex

La 2ème édition du guide d’Alex, Go New York va vous être indispensable si vous envisagez de passer quelques jours à New York. Go New York est à la fois un guide, mais  aussi un « organizer ». Vous pourrez y ajouter tous vos bons plans et vos découvertes. Le papier est de très belle qualité et son épaisseur vous permettra d’écrire dans toutes circonstances.

L’auteur

Bien sûr, ce n’est pas l’auteur qui est important dans ce guide, mais quand même ! D’ailleurs, sur le livre, vous ne verrez son nom qu’en quatrième de couverture. Sinon, ce sera « Alex les bons plans » ! Car Alex est très discret. Quand on sait que cette idée de guide lui est venu lors de son voyage de noces… à New York, on ne peut qu’être ému ! Publik’Art est tombé sous son charme… Car Alexandre Vendé a un parcours totalement atypique. Alexandre a été professeur d’EPS, durant 11 ans, à Bordeaux. Et depuis 2013, il s’est converti et devient blogueur de voyage professionnel (bons-plans-voyage-new-york.com). Et cette année, Alex a créé sa propre agence de voyage : New York en français. Son blog a été primé aux Golden Blog Axards 2013, aux Travel d’Or 2015. Vous saurez tout sur Alexandre en allant sur sa page Facebook. (https://www.facebook.com/alexandre.vende). Un très chouette parcours ! Il connaît New York parfaitement, mais il est aussi capable de vous donner de sérieux conseils pour d’autres destinations dans le Monde…

L’originalité du guide

Avec Go New York, vous découvrirez New York avant même de partir. Non seulement vous aurez le plan de métro de New York, mais également 22 plans dépliables des quartiers de New York. Impossible de vous perdre ! Alex vous partage à chaque fois ses coups de cœur ! Toute une partie du guide vous sera fort utile avant de partir, et vous évitera d’oublier des « choses » et surtout de planifier votre séjour et de créer votre propre planning en fonction de vos centres d’intérêts.
Le guide vous fournira tous les bons « tuyaux » à connaître pour ne pas perdre de temps. Par exemple, vous voulez assister à un spectacle à Broadway, le guide vous envoie sur la page internet qui vous permettra de réserver directement en ligne.
Bien sûr, il faut être connecté ! Car tout au long du guide, vous aurez des adresses à consulter sur le Net, et des codes à flasher, soit pour découvrir des sites, des bonnes adresses, soit pour réserver. A New York, tout se programme, et le plus tôt possible !

Guide synonyme d’organizer

Le guide vous proposera différents plannings, de différentes durées, mais vous laisse, également, la possibilité de créer le vôtre. Directement sur le guide qui vous servira de « carnet de voyage ». C’est la grande différence avec un guide de voyage classique. Non seulement, vous avez tous les bons plans de NY mais vous pouvez aussi en trouver d’autres et les noter !
A chaque plan de quartier, le guide vous indique l’essentiel à voir, met des notes (tourisme, shopping, sorties, tranquillité, vie locale, logement, tarifs), les attractions incontournables et pour finir, les suggestions d’Alex !

Je ne vais pas passer « en revue » tout le guide mais je vous invite à le découvrir sans plus tarder ! Il vous fera gagner un temps précieux et vous permettra surtout de découvrir tout ce qu’il ne faut pas louper à New York ! Une chose est garantie : vous serez obligé d’y retourner, encore et encore ! Car New York ne peut pas être vu en une seule fois !

Bref, un guide, très original, indispensable à toute personne qui veut découvrir New York dans les meilleures conditions. Alors, Go to New York avec Alex et bon séjour à NY !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

C’est avec bons-plans-voyage-new-york.com que la success story d’Alex commence, il y a bientôt 8 ans…

Bien que féru de nouvelles technologies, Alex reste très attaché au support papier, au plaisir de tourner les pages, de les sentir… D’ailleurs, il ne part jamais en voyage sans emporter avec lui deux ou trois guides différents. C’est pour cette raison, et parce que c’est une idée qui le taraude depuis plusieurs années, qu’il décide de créer en 2015 la marque GOCiTY, une collection de guides de voyage d’un genre nouveau.

Même s’il avait conscience de s’inscrire dans une démarche à contre-courant des tendances actuelles, Alex a réussi son pari avec une première édition tirée à près de 5000 exemplaires très vite épuisée.
Aujourd’hui c’est avec les éditions Nomades qu’il a conçu cette nouvelle édition !

Une deuxième édition plus riche et plus pratique !
+ Des itinéraires de balade pour chacun des 5 boroughs
+ 1 carte du métro amovible pour un meilleur confort d’utilisation (et ajout d’une carte de Manhattan au verso !)
+ Des nouveaux points d’intérêt
+ 1 nouvelle pochette de rangement (à soufflet)
+ 1 nouvelle reliure (moins rigide)

Ainsi, ce n’est pas une simple mise à jour mais un véritable travail éditorial qui a été mené, en tenant compte de toutes les remarques et suggestions que vous nous avez fait parvenir. J’espère que vous serez sensibles à ces améliorations qui, ajoutées les unes aux autres, feront un jour de GO NEW YORK le guide de référence qu’il ambitionne de devenir, tout en confirmant ce qu’il est déjà : un guide fait par un voyageur au service des voyageurs !

Date de parution : le 16 janvier 2017
Auteur : Alexandre Vendé
Editeur : Editions Nomades
Prix : 15 € (160 pages)

Note
Originalité
Cohérence
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here