Golden Dogs, tome 2 : une BD de Stephen Desberg et Griffo (Le Lombard)

Couv_217096

Date de sortie : 06 juin 2014
Auteurs : Stephen Desberg (scénario), Griffo (dessin) et Benoît Bekaert (couleurs)
Prix : 14,45 € (56 pages)

Golden Dogs  est une série prévue en quatre tomes, qui réunit Stephen Desberg (I.R.S., Empire USA, Cassio) au scénario et  Griffo (Vlad, Beatifica Blues – Samba Bugatti, Monsieur Noir) côté planches. Une série qui raconte l’histoire des Golden Dogs, un quatuor formé pour voler avec le plus grand panache dans un Londres qui aurait pu être contemporain de  Sherlock Holmes.

Résumé de l’éditeur :

Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

PlancheA_217096

Après un premier album intitulé Fanny, qui festoyait dans la bonne humeur la formation d’une bande de voleurs appelée à devenir célèbre, le deuxième épisode, Orwood, se révèle beaucoup plus inquiétant. Le groupe se trouve vite en difficulté, dangereusement menacé. Comme si une ancienne victime (un redoutable juge) souhaitait leur faire payer leur tort. Le danger en viendra même à séparer les Golden Dogs en péril…. Les quatre personnages créés par  Stephen Desberg jouissent d’une réelle profondeur et rendent le récit palpitant. C’est néanmoins surtout sur Fanny que l’auteur semble se concentrer dans ce deuxième tome (le titre peut être trompeur). Une Fanny perdue sans le reste de sa troupe. Quant au reste, le suspens est total : il y a un traitre parmi eux, mais lequel ? L’écriture de  Stephen Desberg demeure agréable à lire, à l’instar de la belle Fanny qui charme le lecteur au premier instant.

Ce n’est pas sans compter sur le dessin de Griffo exécuté d’un trait fin et délicat, et une coloration au style naturel qui préserve le cachet et l’atmosphère des ruelles londoniennes.

Avec ce deuxième album, les Golden Dogs sont mis à l’épreuve, mais réservent leurs surprises (mauvaises pour eux, pas forcément pour le lecteur) pour la suite… qu’on attend avec impatience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici