Heart in a box, un comics de Kelly Thomson et Meredith McLaren (Glénat Comics)

Heart in a boxHeart in a box, un comics de Kelly Thomson et Meredith McLaren (Glénat Comics)

Heart in a box est un comics assez original, qui nous amène aux côtés d’Emma, une jeune femme complètement déprimée par une déception amoureuse. Seule, elle souhaite plus que tout être libérée de ses souffrances et que son cœur disparaisse.

Un homme apparaît alors, tel le génie d’Aladdin, dans le but de répondre à ses demandes et lui propose alors de lui enlever son cœur. Emma se retrouve alors vide, sans aucune émotion. Mais elle ne tient pas longtemps, car ne rien ressentir c’est loin d’être agréable. Elle appelle de nouveau l’homme qui lui a pris son cœur pour le récupérer. Tout n’est malheureusement pas si simple, il va lui falloir partir à la recherche des fragments de son organe qui ont été disséminés dans plusieurs corps.

Le récit de Kelly Thomson, basée sur une idée intéressante, presque philosophique, n’est malheureusement pas assez abouti. Le début se fait lent, on accroche au milieu du récit à l’intrigue, puis le tout s’essouffle tout doucement. Vraiment dommage. Quant aux dessins, ils sont très agréables et la coleur alterne autour de différentes palettes en fonction des sentiments du personnage principal.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Emma a le cœur brisé. Littéralement. Désespérée à la suite de sa rupture avec l’Homme Sans Nom, elle a souhaité que son cœur disparaisse… et son vœu a été exaucé ! Privée de cet organe, la tristesse s’évanouit, mais les autres émotions aussi. Et Emma se rend vite compte que le vide est pire que le chagrin : elle va devoir récupérer les sept pièces de son cœur, disséminées aux quatre coins du pays. Son voyage la forcera à se confronter à sa propre histoire, et la mènera face à l’Homme Sans Nom lui-même…
Avec Heart in a box, Kelly Thompson et Meredith McClaren livrent une histoire subtile chargée d’émotion et d’empathie qui se dévore d’une traite. Un ouvrage frais, audacieux et intensément sincère qui annonce l’arrivée de deux talents en puissance.

Date de parution : le 23 mars 2016
Scénariste(s) : Kelly Thomson
Dessinateur(s) : Meredith McLaren

Editeur : Glénat Comics
Prix : 15,95 € (160 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here