Héros sur Canapé : une BD de Wandrille & Co (Wraoum!)

9782365350549_HEROSsurCANAPE_1000

Héros sur Canapé est un petit recueil d’une centaine de pages où les super-héros viennent se confier… sur le divan d’un psy ! Une idée originale de Wandrille rejoint par de nombreux artistes : Marion Montaigne, Thibault Soulcié, Guillaume Bouzard, Marc Dubuisson, Davy Mourier, Stéphane Hirlemann, Matt Dunhill, Obion, Boris Mirroir, Malec, James, Ben Lebegue, Allan Barte, Pochep

Date de sortie : 19 novembre 2014
Auteurs : Wandrille & Co
Prix : 16,00 € (100 pages)

Résumé de l’éditeur :

Au départ, c’est une idée débile… (ce sont les meilleures) : Mettre les super-héros sur le divan du psy. En effet, comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ? 10 opus plus tard, bien d’autres héros ont été soumis à analyse : les héros d’aventure, de star wars, les mickey, les héros de l’antiquité… Plusieurs dessinateurs talentueux ce sont relayés pour illustrer les délires de Wandrille. Sur le divan on retrouvera donc : Albert Einstein, John Snow, Mao Tse Toung, Prince de Lu, Mr Propre, Le géant Vert, Joann Sfar, le Pinguouin, Calvin & Hobbes, Mercredi Adams, Omer Simpsons, Alien… et bien d’autres, dessinés par les meilleurs dont Marion Montaigne, Thibault Soulcié, Guillaume Bouzard, Marc Dubuisson, Davy Mourier, Stéphane Hirlemann, Matt Dunhill, Obion, Boris Mirroir, Malec, James, Ben Lebegue, Allan Barte, Pochep…

4_1_5_heros-sur-canape-homer-simpson

Le point sur l’album :

Tous les gags tiennent chacun sur une page. L’ouvrage est petit mas costaud et compte d’innombrables stars du petit écran, ou du grand. Des stars en collant, en culotte, avec des sabres lasers… Des stars du monde marketing (le gant vert), ou qui ont fait l’Histoire (Albert Einstein…). Des stars à toutes les sauces qui viennent délirer sur le divan, étaler des choses bizarres – plus grosses qu’eux – pour mieux être couchées sur papier (et pas seulement sur le divan).

C’est farfelu mais ça marche. On s’amuse et on apprécie le style décontracté.

Un petit condensé éclectique de ce qui se fait de mieux en matière d’héroïsme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici