Innocent, tome 3 : un manga de Shin’Ichi Sakamoto (Delcourt)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Innocent, tome 3 : un manga de Shin’Ichi Sakamoto (Delcourt)

Innocent, tome 3

Série de grande qualité signée Shin’Ichi Sakamoto (Ascension, Nés pour cogne, Kiômaru), Innocent met en scène un certain Charles-Henri Sanson, célèbre bourreau connu pour avoir exécuté des sentences historiques pendant la Révolution en décapitant Robespierre, Danton et même Louis XVI. Un seinen imprégné de l’Histoire de France, qui ne manquera pas de séduire un large public franco-belge. Lire notre chronique des tomes précédents pour en savoir plus.

Date de parution : le 1er juillet 2015
Auteur : Shin’Ichi Sakamoto (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Pour avoir tenté d’assassiner Louis XV, Damiens est condamné à l’écartèlement, une peine que les Sanson n’ont pas eu à appliquer depuis près de 150 ans. Appelé en renfort pour diriger l’exécution, Nicolas-Gabriel, oncle de Charles-Henri, va apporter plus de problèmes que de solutions. La foule gigantesque qui s’est assemblée pour assister au supplice ne se doute pas encore de l’horreur qui l’attend.Pour avoir tenté d’assassiner Louis XV, Damiens est condamné à l’écartèlement, une peine que les Sanson n’ont pas eu à appliquer depuis près de 150 ans. Appelé en renfort pour diriger l’exécution, Nicolas-Gabriel, oncle de Charles-Henri, va apporter plus de problèmes que de solutions. La foule gigantesque qui s’est assemblée pour assister au supplice ne se doute pas encore de l’horreur qui l’attend.

___________________________________

Le point sur l’album :

Dans ce troisième tome, on assise à la sentence infligée à Damiens reconnu coupable de tentative d’assassinat sur le roi : l’écartèlement et le bûcher. Une peine rare dont Charles-Henri va tenter en vain de soulager l’exécution avec l’aide de son oncle. Ce dernier va contre toute attente faire preuve d’une grande cruauté pour obtenir les faveurs du roi et évincer son neveu. L’occasion de voir combien le clan Sanson est impitoyable et assoiffé de pouvoir.

Le dessin est toujours aussi léché. Le trait est incisif et délicat, alliant précision et sophistication. Largement de quoi prendre plaisir.

Innocent est une série très aboutie qu’il faut parcourir ! Elle comptera neuf tomes au total.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here