Invincible, tome 16 : un comics de Robert Kirkman et Ryan Ottley (Delcourt)

Capture d’écran 2015-03-25 à 20.24.44

Invincible tome 16

Invincible, tome 16 : Histoires de Famille

Autre comics à succès du scénariste Robert Kirkman (Walking Dead, Outcast, Haunt), Invincible compte déjà son seizième tome. Illustrée depuis le troisième tome par Ryan Ottley (Ted Noodleman : Bicycle Delivery Boy, Haunt), succédant à Cory Walker, la série met en scène une flopée de supers-héros qui s’affrontent avec violence, au coeur d’une intrigue dense et passionnante.

Date de parution : le 19 août 2015
Auteurs: Robert Kirkman (scénario) et Ryan Ottley (dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 15,95 € (160 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Pendant que les parents d’Invincible partent vivre sur la planète Talescria, suite à l’affrontement contre les Viltrumites, un nouveau péril vient menacer la Terre. Et pourrait même signer l’anéantissement de toute vie ! Nolan et Oliver vont devoir tout faire pour arrêter Allen l’alien, qui croit agir comme il convient. Est-ce que cela signifie que sa fin est proche. ?

[rev_slider invincible16]

N.B. : ces planches d’Invincible ne sont pas extraites du tome 16.

Notre avis sur la BD :

Après la Guerre ViltrumitesNolan va devoir s’interposer devant le projet fou d’Allen, l’alien, visant à anéantir la population Viltrumites réfugiée sur Terre en propageant un virus ultra résistant. Ce dernier pourrait aussi bien contaminer les terriens et exterminer ainsi les deux espèces en même temps. Le nouveau représentant de la Coalition va quand même parvenir à mettre son plan en oeuvre, jusqu’à être stoppé par Invincible… Ce dernier va malencontreusement être infecté par le virus et la situation va vite devenir explosive, voire incontrôlable.

Robert Kirkman est un maître, peut-être le meilleur scénariste de comics à l’heure actuelle.

Propice à des retournements de situation et des révélations en tout genre, ce seizième tome est tout aussi excellent que les précédents. Robert Kirkman est un maître, peut-être le meilleur scénariste de comics à l’heure actuelle. Et il le prouve tome après tome dans Invincible. Les combats sont épiques, les bains de sang nombreux mais pourtant l’accent est mis sur les personnalités, les nuances, les dilemmes, la part d’ombre et de lumière de chacun. C’est brillant, captivant et toujours surprenant.

Le dessin de Ryan Ottley gagne quant à lui en assurance et en maturité. Son trait particulièrement fin et précis offre des planches spectaculaires, où les têtes explosent et les mâchoires sont arrachées sous nos yeux. On entendrait presque le craquement des os.

Ce tome 16 convoque les gros muscles et met notre Mark (Invincible) sur le tapis pour un temps. Autant dire qu’il ne faut pas laisser passer ça !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here