L’Oeil de la nuit, tome 2 : un comics de Serge Lehman et Gess (Delcourt)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50Oeil de la nuit tome 2

L’oeil de la nuit, tome 2 : Les Grandes Profondeurs

Suite de L’oeil de la nuit avec Les Grandes Profondeurs, qui met en scène un héros né de La Brigade Chimérique, du même scénariste (Serge Lehman qui fut également scénariste de Bilal pour Immortel ad vitam, adaptation cinéma de Nikopol). Une aventure où Théo Sinclair laisse place au Nyctalope, en se transformant en super-héros en costume cravate. Une aventure illustrée par Gess (Carmen Mc Callum). Pour en savoir plus, lisez notre chronique du tome 1.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteurs : Serge Lehman (scénario), Gess (dessin) et Delf (couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 15,95 € (96 pages)

Résumé de l’éditeur :

Ramené à la vie par le docteur Vogel-Kampf, Sinclair se découvre des pouvoirs inattendus qui défient les lois de la médecine. Désormais avide de sensations, le jeune aristocrate s’embarque dans une course contre la montre à la recherche du « Mercur-X » : une quête, mais aussi une odyssée intérieure qui va faire de lui l’OEil de la nuit, le premier des super-héros.

[rev_slider oeildelanuit2]

Le point sur l’album :

C’est parti pour une nouvelle aventure où Sinclair vient tester ses super-pouvoirs en pleine exploration sous-marine, au milieu de ruines sous-marines du côté de Gibraltar. Un récit rythmé qui met en scène une quête dangereuse après le Mercur-X, jonchée de (supers) méchants qui vont forcer Sinclair à se faire épauler, bien qu’il affronte toujours ses ennemis en duel. Une expérience ésotérique qui ne manque pas de spectaculaire pour nous faire découvrir cette nouvelle plongée aux avant-postes de la naissance de l’un des premiers super-héros de l’Histoire (même époque que Fantômas).

On retrouve le trait original de Gess, très dense. Un dessin aux lignes irrégulières qui dérange aux premiers instants, mais qu’on finit par adopter malgré ses défauts.

La fin de ce premier cycle de L’Oeil de la nuit est attendue avec un troisième tome pour la fin 2015. Avis aux amateurs est donné.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here