L’Adoption, Tome 1 : une BD de Zidrou et Monin (Grand Angle)

L'Adoption BDL’adoption, Tome 1 : une BD de Zidrou et Monin (Grand Angle)

L’Adoption est une bande-dessinée originale qui traite du sujet du même nom. Les auteurs Zidrou et Monin, qui n’en sont pas à leur première collaboration, ont choisi de nous livrer l’histoire intense et attachante d’une petite péruvienne de 4 ans : Quinaya, qui se retrouve sans famille après un dramatique tremblement de terre survenu en 2001 dans la région d’Arequipa.

Cette dernière va alors trouver une nouvelle famille auprès de Alain et Lynette, qui n’ont jamais réussi à avoir d’enfants. Cette petite fille qui ne parle pas un mot de français s’adapte du mieux quel peut à cette nouvelle vie, et une relation particulière se tisse avec son grand-père i qui s’attache à ce rayon de soleil.

La narration est incroyablement fluide ; lorsqu’on lit L’Adoption, on a l’impression d’être spectateur d’une scène de la vie quotidienne. Tout est simple, mais intense à la fois. Les dessins réalisés aux crayons sont d’une grande fraîcheur et légèreté. Ils accompagnent cette histoire poignante avec une juste mesure. Le premier tome nous laisse sur un événement gravissime, qui va donner encore plus de relief au deuxième tome.

L’Adoption est notre petit coup de cœur du jour !

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer

Date de parution : le 4 mai 2016
Scénariste(s) : Zidrou
Dessinateur(s) : Arnau Monin

Editeur : Grand Angle
Prix : 14,90 € (62 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here