Le festival Lyon BD à l’assaut de la plus grande BD du monde

plus grande BD du monde

Le festival Lyon BD à l’assaut de la plus grande BD du monde

Le Festival Lyon BD envisage une nouvelle fois de battre un record avec la plus grande BD du monde, détenu par la ville de New York. L’immense BD, longue de 1,6 km et forte de 1602 cases, sera installée à l’intérieur du tunnel modes doux de la Croix Rousse, les 14 et 15 novembre 2015 prochains.

C’est tout le 9e Art local qui se mobilise pour cet événement hors norme, rendu possible grâce au travail de Lyon BD, de l’Ecole Emile Cohl, de l’École Joso (Barcelone) et de l’ECAM.

La BD est écrite sur un scénario de Jibé (Basse def, Sans emploi, Jibé au Musée) épaulé par Yan Le Pon (Gold of the Dead, Histoires de Lyon). Les élèves de l’école Joso (Barcelone) et de l’école Émile Cohl (Lyon) ont été en charge de la réalisation des cases définitives.

Un appel à bénévoles a été lancé pour assurer toute la partie logistique (accrochage, décrochage…). Il va falloir du monde !

[vc_custom_heading text= »Les artistes qu’on aime : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%231e73be » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » link= »url:http%3A%2F%2Fpublikart.net%2Fmusique%2F|| »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici