Le Groupe Delcourt-Soleil à la conquête du Nouveau Monde !

Capture d’écran 2015-03-25 à 20.24.44

Groupe-Delcourt-US

Le Groupe Delcourt lance son catalogue en anglais

Annonçant partir à la conquête des Etats-Unis en partenariat avec ComiXology, le Groupe Delcourt dévoile son premier programme de parutions en langue anglaise, de juillet à septembre 2015. On y retrouve des titres d’auteurs phares des éditions Soleil et Delcourt tels que Promethee (Prométhée de Christophe Bec et Stefano Raffaele), The Call of The Stryx (Le Chant des Stryges de Corbeyran et Guérineau), Hauteville House (de Fred Duval et Thierry Gioux) ou encore Druids (Les Druides, de Jean-Luc Istin et Jacques Lamontagne). Pour consulter le programme complet, téléchargez-le ici :  COMIXO_US_PROG.

Communiqué de presse :

Le groupe Delcourt-Soleil, premier groupe indépendant européen d’édition de bande dessinée, fait un grand pas à l’international en s’associant à la première plateforme mondiale de vente de bande dessinée numérique, ComiXology, pour lancer une sélection de ses catalogues en langue anglaise sur le marché américain.

L’information fera l’événement au San Diego Comic-Con International, la plus importante manifestation publique et professionnelle dédiée au 9e Art aux États-Unis.

Une opération ambitieuse menée par deux leaders

La collaboration entre les deux leaders débute en janvier 2013 lorsque le Groupe Delcourt-Soleil confie à ComiXology la commercialisation de ses catalogues BD en numérique sur le marché francophone. Cette coopération s’étend désormais au domaine anglophone avec la création de la première offre de bande dessinée française commercialisée en langue anglaise.

ComiXology renforce ainsi sa position dominante avec près de 75 000 titres issus des catalogues prestigieux tels que Marvel, DC ou encore Dark Horse.

« Le marché francophone de la bande dessinée est l’un des plus diversifiés du monde. Grâce aux catalogues généralistes du groupe Delcourt-Soleil, les lecteurs anglophones de comics, de plus en plus nombreux, dont plus d’un tiers lit au format numérique, vont enfin pouvoir accéder à un large choix de titres publiés initialement en langue française » explique le cofondateur et P.D.G. de ComiXology, David Steinberger. « Et c’est fantastique d’être le partenaire de cette décision stratégique, prise par Guy Delcourt, le fondateur et Président du groupe. »

Calendrier et conditions d’une offre qualitative et adaptée

De juillet 2015 à juin 2016, pour la première année d’exploitation, plus de 100 titres seront mis en vente en langue anglaise à raison de 10 nouveautés par mois, dont un roman graphique.

Certains titres bénéficieront de couvertures inédites dessinées par des auteurs majeurs du comics américain (Matteo Scalera, Mahmud Asrar, Andrea Sorrentino…) ou de préfaces rédigées par des auteurs de renom (Jeff Smith, Mark Waid, Charlie Adlard…).

Les romans graphiques seront proposés d’emblée dans leur version intégrale à $12.99. Pour les séries, chaque tome sera divisé en deux parties au prix unitaire de $2.99. Au bout de cinq mois, l’intégrale des deux premiers tomes sera commercialisée à $9.99.

En accord avec les auteurs, il ne sera pas proposé d’abonnement mensuel ou forfaitaire, ni d’accès en streaming.

Au-delà d’une mise à disposition d’albums pour les lecteurs d’Amérique du Nord, ComiXology ouvre aussi les portes des lectorats du Brésil, d’Australie, du Japon, de Hong Kong, de Singapour ou encore du Maroc.

Enfin, cette opération stratégique et précurseur, qui offre un rayonnement international inédit aux séries et aux auteurs des catalogues Delcourt et Soleil, constitue une visibilité exceptionnelle auprès des acteurs de l’entertainment à l’échelle mondiale.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here