Le journal des chats, un manga de JUNJI ITO (Tonkam)

Le journal des chats de JUNJI ITOLe journal des chats, un manga de JUNJI ITO (Tonkam)

Le journal des chats de Junij Ito est un petit manga cartonné, livré dans une très belle édition, qui nous expose avec beaucoup d’humour les sentiments de l’auteur lorsque sa copine décide d’adopter un petit chaton et de récupérer le chat Yon de chez ses parents. On découvre à travers des scènes surréalistes comment Maître Ito est submergé par des accès de terreur, d’envie de meurtre à la vue de ses chats qui jouent, de ses chats qui fuguent ou suite à la castration du petit dernier. C’est assez amusant. Les dessins des visages sont parfois très effrayants avec des yeux tout blancs.
Le journal des chats est conseillé aux amateurs de chats qui voudraient se lancer dans l’aventure de l’adoption.

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Histoire autobiographique de Junji Ito, l’auteur de Spirale et Tomié. Ce manga raconte l’histoire vraie mais exagérée de Yon et Mu les deux chats de Junji Ito. Yon, par exemple, est né avec une tête de mort sur le dos. Un jour, le chat, comprenant que cela effraie les gens, se met à redoubler de fourberie pour leur faire peur ! Sachant que sa cible favorite est. Junji Ito lui-même.

Date de parution : le 21 octobre 2015
Scénariste(s) : JUNJI ITO
Dessinateur(s) : JUNJI ITO
Genre : Humour
Editeur : Tonkam
Prix : 15,50 €
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here