Love in the Hell, tome 1 : un manga de Reiji Suzumaru (Glénat)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Love in the Hell, tome 1

Love in the Hell, tome 1

Manga pour adultes, Love in the Hell raconte l’histoire ubuesque d’un jeune homme un peu simplet et très porté sur le sexe qui trouve la mort après une soirée trop arrosée. C’est directement en enfer qu’il va se retrouver, où il va être accueilli par une créature sexy et dénudée… Ce qui ne va pas manquer de lui faire tourner la tête.

Date de parution : le 15 juillet 2015
Auteur : Reiji Suzumaru (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 6,90 € (160 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !
Love in the Hell nous évoquera immédiatement une version moderne et plus adulte de Lamu/Urusei Yatsura tant le duo formé par Rintaro et Koyori est similaire dans son fonctionnement : un garçon crétin, concupiscent, voire un brin pervers, une démone sexy en diable et censée faire évoluer l’idiot de service. Ce cocktail puissamment humoristique fonctionne à merveille et on s’amuse tout autant des tenues sexy de l’une que de la profonde bêtise de l’autre. Le titre, complet en 3 volumes, inscrit un nouveau développement dans la collection érotique, cette fois axé sur l’humour.

___________________________________

Le point sur l’album :

Manga signé Reiji SuzumaruLove in the Hell met l’accent sur l’humour en soumettant son héros imbécile à mille tentations dans les flammes de l’enfer. Pour survivre – bien que mort – il va devoir expier ses péchés dans la douleur…  Un univers moins érotique que drolatique mais qui fait passer un bon moment de légèreté totalement décomplexée.

Terminée en trois tomes, Love in the Hell saura réchauffer vos âmes de son humour diabolique !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here