Madame, un chat philosophe et malicieux chez La Boite à Bulles

Madame
Madame, Bande dessinée de Nancy Pena, La Boite à Bulles

Madame, un chat philosophe et malicieux chez la Boite à Bulles

Depuis le premier tome, le petit chat dénommé Madame fait le bonheur de sa maitresse. Toutes deux échangent de bon coeur tandis que la plus petite des deux prend toute la place. Des historiettes d’une page à la manière de strips verticaux font suivre les aventures désopilantes d’un chat pas en retard d’une idée pour enchainer les bêtises.

De l’humour bon enfant et bien mené

Les 80 pages font sourire de bon coeur devant l’imagination débordante du félin à vivre sa vie de félidé malicieux. S’interrogeant sur le sens de la vie, le chat enchaine les gaffes avec une belle récurrence. Si le premier tome le voyait découvrir l’étendue des possibles page après page, il n’hésite pas à utiliser les technologies modernes pour en savoir plus sur un monde qu’il ignore. L’auteure nage avec aisance dans les eaux d’une désopilante truculence avec des dessins simples et directs. Les récits mènent souvent de l’idée de la gaffe jusqu’à sa découverte par la maitresse en passant par sa réalisation. Un schéma simple et souvent futé, preuve que les bêtes à poils ne doivent absolument pas être prises à la légère.

Les deux premiers tomes se lisent avec beaucoup de plaisir. Légèreté et humour se répètent inlassablement pour un bon moment de détente.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Toujours en pleine forme pour partager ses réflexions félines et ses expérimentations diaboliques, Madame revient dans un second tome plein d’espritAu grand dam de Nancy Peña, l’espiègle minette n’en a pas terminé avec les bêtises. Tour à tour styliste (grunge), paysagiste (cataclysmique) et même lave-vaisselle (turbo et cycle court !), Madame ne compte pas brider ses compétences expériences. Qui a dit que les chats se prélassaient dans l’oisiveté ? Un ouvrage savoureux dans lequel se retrouve tout le talent de Nancy Peña !

Date de parution : novembre 2016
Scénariste(s) : Nancy Pena
Dessinateur(s) : Nancy Pena
Genre : Humour
Editeur : La Boite à Bulles
Prix : 13 € (80 pages)
Acheter sur : Amazon BDFugue

Madame
Madame

Madame
Madame

Madame
Madame

 

 

 

 

 

Note
Originalité
Dessin
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE