Le Maître Jirô Taniguchi nous a quittés à 69 ans (vidéo)

Jiro Taniguchi
Jiro Taniguchi

Le Maître Jirô Taniguchi nous a quittés à 69 ans

Jirô Taniguchi, le maître mangaka qui a fait connaître l’univers du manga aux occidentaux, nous a quittés ce samedi 11 février à l’âge de 69 ans, peut-on lire sur la page Facebook des éditions Casterman.

L’homme avait marqué le monde du neuvième art avec son chef d’oeuvre Quartier Lointain publié pour la première fois en France en 2002. C’est à lui que l’on doit le succès des mangas dans l’hexagone, ayant su séduire avec son style « européanisé ».

Jirô Taniguchi, empereur du manga

Jirô Taniguchi a ensuite publié d’innombrables mangas, comme le cultissime Sommet des Dieux (série parue en 5 tomes), vendant plus d’un million d’exemplaires en France d’après les éditions Casterman. Une carrière digne de l’immense talent de cet artiste qui ne rencontrait qu’un succès relatif au Japon.

Ce véritable empereur du manga, qui occupait une place unique dans l’univers de la BD, s’envole vers d’autres cieux et nous laisse orphelins. Longue vie à son Oeuvre et merci à lui d’avoir partagé tant de talents.

Retrouvez toutes nos chroniques des mangas de Jiro Taniguchi.


Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here