Marine Blue, tome 1 : un manga de Ai Yazawa (Delcourt)

Marine Blue tome 1

Marine Blue, tome 1 – par l’auteur de Nana

Nouveau manga paru en France de la célèbre Aï Yazawa, auteur de Nana, l’un des shojos les plus populaires de la planète (1.500.000 d’exemplaires vendus), Marine Blue explore un univers comparable où une jeune serveuse qui travaille dans une paillote fait la rencontre de son amour d’enfance sur la plage, devenu surfeur.

Date de parution : le 1er avril 2015
Auteur : Kotono Kato (Scénario et Dessin)
Editeur : Delcourt
Prix : 6,99 € (192 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L’insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d’un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n’est-il revenu que dans l’unique but de battre Ipei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

___________________________________

Le point sur la série :

Imprégné de l’innocence et de la naïveté des souvenirs d’un amour d’enfance, Marine Blue propose un moment de détente en bord de mer, où deux surfeurs entrent en compétition sous les yeux de quelques admiratrices. Parmi elles se trouve Haruka qui croit reconnaître Arikawa dont elle était secrètement amoureuse lorsqu’ils étaient plus jeunes. Mais le jeune garçon avait déménagé sans prévenir, allant jusqu’à abandonner son chien à la belle. Un scénario basé sur des retrouvailles en douceur, baignées de soleil et d’une mer scintillante. C’est aussi les retrouvailles du dessin original de la mangaka, au trait élégant et raffiné.

Toujours est-il que Aï Yazawa signe avec Marine Blue un récit fleur bleue qui manque d’audace. L’artiste ne sort pas des frontières de son répertoire (Marine Blue est un manga paru avant Nana au Japon). Mais pour celles (et ceux) qui recherchent une petite histoire d’amour en quatre tomes, pourquoi pas !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here