Maybe Someday, une romance captivante de Colleen Hoover (Roman)

Colleen Hoover
Colleen Hoover

Maybe Someday, une romance captivante de Colleen Hoover (Roman)

Colleen Hoover est l’auteure de nombreux romans qui connaissent un grand succès, comme Hopeless, Confess, It Ends With Us, November 9, la série Slammed et encore Maybe Someday.

Maybe Someday est une romance poignante, la plume de l’auteure est parfaitement maîtrisée et chacun des mots est choisi à la perfection. Dès les premières lignes, Colleen Hoover tisse une connexion hors du commun entre Ridge et Sydney, les deux personnages principaux. Alors que Ridge passe son temps à composer des musiques sur son balcon, Sydney en imagine les paroles. Quand Sydney est forcée de déménager, elle emménage chez son voisin, Ridge.

La musique : entre refuge & partage

Les personnages de Colleen Hoover ont tous une histoire et une particularité. Sydney vient d’être trahie par les deux personnes qui comptaient le plus pour elle et ne fait plus confiance à personne. Elle se réfugie dans la musique avec Ridge. La surdité de Ridge aurait pu être un obstacle à leur entente, mais bien au contraire. Ils trouvent ainsi d’autres moyens de communication, comme la musique.

Les paroles des chansons qu’ils écrivent évoluent en même temps que leur relation, passant de Something à Let It Begin, en passant par Maybe Someday. À travers les paroles qu’ils écrivent chacun à leur tour, ils s’avouent ce qu’ils n’ont pas le courage de faire à voix haute.

Le dilemme du double amour 

Ridge est un personnage à deux facettes. L’une, qu’il essaye à tout prix de cacher aux autres et à lui même, celle où il se laisse aller à l’écriture avec Sydney. L’autre, ce sont ses sentiments pour Maggie, sa petite-amie de longue date qu’il aime profondément. L’auteure traite alors du double coup de foudre. Comment est-il possible d’aimer autant deux personnes ? Et surtout, pour Ridge, que faire ? Doit-il cacher ses sentiments pour Sydney et la perdre ou tout avouer à Maggie et risquer de les perdre toutes les deux ?

Colleen Hoover apporte une touche de fraîcheur avec deux autres personnages, les colocataires de Ridge, et de Sydney : Warren et Bridget. Warren s’immisce constamment entre les deux personnages principaux, et rend les chapitres plus drôles.

Pour résumer, Colleen Hoover a écrit une romance comme on aimerait en lire plus souvent, avec des personnages charismatiques et amusants, passionnants et passionnés.

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Maybe SomedayQuand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons… À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 

Date de parution : le 7 mai 2015
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Prix : 17 €
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa, petite dernière arrivée sur Publik'Art ! Elle n'a que 16 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! En terminale S, elle attend avec impatience de commencer des études littéraires. En attendant, elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here