« Meet The artist » : performance live de l’artiste Paris Sketch Culture, le week-end du 15 & 16 mars 2014,

Visuel_GZ_Store

GZ Store
Marché Dauphine, Stand 120-12
138-140, rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

GZ Store, le tout nouveau concept store décalé, situé Marché Dauphine, dévoile son jeu en tirant sa première carte: l’artiste PariSketchCulture.
Sur sa lancé qui vise à rendre l’art accessible à tous, GZ Store organise une performance Live: GZ Store X ParisSketchCulture, le week-end du 15 et 16 mars 2014 au Stand 120-121 des Puces de Saint-Ouen.
Dédicaces et customisations seront aux rendez-vous. Ne ratez surtout pas l’occasion de rencontrer et partager l’univers déflagrant de ce nouveau talent, Il n’attend plus que vous!

Né en 1986, ParisSketchCulture vit et travaille à Paris en tant que dessinateur et Directeur artistique. Après avoir étudié le design produit, et travaillé dans le textile, puis dans la publicité, il se spécialise dans les univers du graphisme et du Tatouage.
En 2011 Il crée un site de référencement d’art moderne: www.ParisSketchCulture.com. En 2012, il obtient son premier prix (le Club des D.A). Impliqué dans l’univers du tatouage et de la mode, il réunit ces deux disciplines, en exploitant différents supports,.
Il cherche ainsi à confronter, jusqu’à une totale fusion, l’antagonisme du street art et de l’univers du luxe, en mixant des techniques telles que le collage, la peinture, la maroquinerie… Les compositions de ParisSketchCulture à l’encre noire sont des mises en scène de personnages emblématiques plongés au coeur d’un univers chargé de symboles et autres messages implicites. Ces œuvres uniques reflètent la personnalité de l’artiste.
ParisSketchCulture est principalement centré sur l’art « underground » de type Lowbrow (mouvement d’art pictural créé dans les années 70 en Californie, littéralement « le front bas ») en opposition avec l’art élitiste (appellé communément Highbrow). Il se réapproprie des codes issus des médias populaires tels que les comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé, le film « box-office » et tout ce qui n’est pas considéré comme appartenant au monde des « beaux-arts » classique. Ses messages sont souvent, au premier abord, humoristiques, joyeux et sarcastiques, mais en deuxième lecture, porteurs de messages subversifs et dénonciateurs. Il revendique son art comme urbain, alliant illustration, graphisme, peinture, bande dessinée, et d’autres formes d’arts utiles à la fabrication de son univers (sculpture, maroquinerie, tatouage, menuiserie…) Il revendique un art accessible pour les personnes avides de pop culture n’ayant pas forcément de connaissances approfondies en Beaux-arts ou en histoire de l’art. Il joue avec des codes rassurants, en incorporant des personnages familiers à toute une génération, se servant d’eux comme vecteurs pour délivrer ses messages. Un art « pop”ulaire..

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici