Les meilleurs festivals de musique pour l’été 2016 !

Meilleurs FestivalsLes meilleurs festivals de musique pour l’été 2016 !

L’été est le moment idéal pour accroître sa culture musicale en profitant de bons festivals entre amis. Tout est propice à la fête, les températures sont élevées, les journées sont longues et les vacances sont enfin arrivées ! Le site de voyage GoEuro, a récemment établi une liste reprenant tous les festivals européens en les classant selon différents critères comme le style de musique, la durée, la présence de restaurants et de camping, l’accès au wifi et bien d’autres. Cette liste de 100 festivals peut être longue à analyser, nous avons donc sélectionné certains festivals aux quatre coins de l’Europe pour vous montrer en détail ce qu’ils peuvent vous offrir.

Les festivals en France

La saison des festivals en France est déjà bien entamée ; le Garorock de Marmande, les Francofolies de la Rochelle ou bien le Weather Festival de Paris sont déjà terminés. Heureusement, il reste encore d’autres événements pour le mois d’août !

Le dernier weekend d’août, vous pourrez vous rendre au festival Rock en Seine. Ce festival se déroule depuis 2003 à St Cloud. Pour seulement 119€, vous pourrez obtenir le pass 3 jours. C’est un prix très abordable si l’on regarde les artistes présents ! Pour cette édition 2016, on aura le plaisir de voir Cassius, Bastille, Peaches ou bien Killason ! De beaux moments en perspectives !

Au mois de décembre maintenant, vous pourrez vous remémorer les musiques de l’été en allant au festival montpelliérains I love Techno. La programmation n’a pas encore été révélée mais paraît prometteuse aux vues des années précédentes qui se sont déroulées à Montpellier et en Belgique à Gand. Les billets ne sont pas encore disponibles à la vente, soyez vigilants car ils devraient se vendre comme des petits pains !

S’aventurer en Europe

Pour les baroudeurs, rien de tel que d’allier voyage à l’étranger et découvertes musicales. Prochainement débute le Sziget Festival qui se déroule chaque année à Budapest en août. Le site est gigantesque, offrant plusieurs scènes où des artistes internationaux et très connus se succèdent, de Sia à Sum41 en passant par Muse. Chaque festivalier peut se concocter à l’avance son petit programme afin d’assister aux concerts de ses artistes favoris. Le site est très bien conçu et heureusement car en 8 jours de festival, on a tous besoin d’un minimum de confort ! Vous aurez la possibilité de louer une tente ou même un dôme.

Notre deuxième coup de cœur s’oriente vers l’Espagne et son chouette festival de Burriana. L’ambiance sera certainement caliente à l’Arenal Sound. Le site est paradisiaque, situé à une centaine de mètre seulement de la plage. Cela vous permettra de vous reposer un minimum sur votre transat avant de réattaquer une folle nuit de musique. Cette année, le festival se déroule du 2 au 7 août, et vous aurez la chance d’y voir Crystal Castles ou bien Steve Aoki. Ne perdez plus de temps et réservez maintenant votre weekend à Burriana !

Voilà nos suggestions pour profiter le maximum possible de cet été. Profitez du soleil, bougez, chantez et amusez vous.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here