Mémo rigolo, un jeu de mémoire de l’Ecole des Loisirs

Mémo rigolo, un jeu de mémoire de l’Ecole des Loisirs
Mémo rigolo, un jeu de mémoire avec Simon le lapin, de l’Ecole des Loisirs

Si vous avez des enfants en bas âge, vous connaissez sûrement l’univers de Stephanie Blake et ses célèbres albums du lapin Simon qui dit « Caca boudin » !

Cette fois-ci, ce n’est pas un nouvel album qui sort, mais un jeu de memory. Très astucieux, avec des dessins rigolos, colorés, comme ses héros de BD ! Vous vous souvenez du jeu des Mémo ? Non ? Eh bien, il suffit de trouver les bonnes paires, les cartes étant face cachée sur la table. Et le premier qui a fait le plus de paires a gagné. Très bon exercice de mémoire, aussi bien pour les petits que pour les grands.

L’intérêt de ce jeu est qu’il peut évoluer avec l’enfant. Il existe deux niveaux possibles avec ce Mémo rigolo : celui pour les petits, dès 3 ans où les dessins naïfs sont simples à reconnaitre et celui pour les plus grands, les cartes ont une petite étoile, où des détails plus fins feront la différence entre deux cartes. Je vous proposerai même de faire ce jeu avec des petits de deux ans, sans cacher les faces des cartes. Juste essayer d’assembler les cartes identiques.

Le jeu est très coloré et les dessins sont très attrayants. Et quand il s’agit de lire les cartes, c’est encore plus rigolo car, en général, ce sont des mots interdits : « caca boudin, prout…

Voilà une belle idée de cadeau pour un beau jeu familial qui vient de sortir à l’Ecole des Loisirs !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Mémo rigoloA partir de 3 ans

Retrouvez Simon, le célèbre lapin qui dit « caca boudin »,
dans un jeu de mémory évolutif !
Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus grand nombre remporte la partie.
Si vous êtes « Tlo fort ! », des pièges vous attendent…Saurez-vous les déjouer ? Ouvrez l’oeil !

Date de parution : 2015
Editeur : Ecole des Loisirs
Prix : 11,90 € (72 cartes)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Plaisir de jouer
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here