Mémoires d’écriture de Jean Van Hamme (Grand Angle)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Mémoires d'écriture de Jean Van Hamme

Mémoires d’écriture de Jean Van Hamme

Le mastodonte de la BD Jean Van Hamme a récemment publié ses Mémoires d’écriture, récit d’une vie de scénariste au parcours hors-norme, ponctué par des oeuvres colossales qui ont marqué l’Histoire du neuvième art à jamais. On entend par là XIII, Largo WinchThorgal et tant d’autres encore.

Date de parution : le 27 mai 2015
Auteur : Jean Van Hamme (scénario et dessin)
Editions : Grand Angle
Prix : 15,90 € (105 pages)

Résumé de l’éditeur:

« Pourquoi vouloir écrire ? Qui ou quoi peut bien vous en donner l’envie ? Pour un certain nombre d’auteurs, ce peut être le désir de raconter un pan de leur vie. Pour d’autres, il s’agit de partir d’un sujet fictif et d’en tirer une histoire à tendance philosophique, sociale, humaniste, sanglante ou tout simplement distrayante. Qu’est-ce qui m’a incité à vouloir vivre de ma plume ? Je dirais que c’était la vaste bibliothèque de mon père. Mon père, ce héros… »

Mémoires d'écriture de Jean Van Hamme

Le point sur l’album:

Dans ses Mémoires d’écritureJean Van Hamme nous raconte son parcours, nous commente ses envies, ses évolutions, les projets qui ont animé sa vie, ses relations avec le monde, avec les auteurs qui ont travaillé avec lui, avec ses héros aussi… Bref, l’histoire de sa vie racontée sous sa plume. Accompagné de belles illustrations, et découpé chronologiquement, Mémoires d’écriture permet sinon de faire connaissance au moins de mieux comprendre cet orfèvre des mots qui a rencontré le succès.

Un ouvrage à posséder.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here