Les mésaventures de Grumpy Cat, BD de Ben McCool, Ben Fischer et Steve Uy (Jungle)

Les mésaventures de Grumpy CatLes mésaventures de Grumpy Cat, BD de Ben McCool, Ben Fischer et Steve Uy (Jungle)

Les mésaventures de Grumpy Cat et Pokey, son petit frère, est une bande-dessinée conçue autour du célèbre chat connu sur internet grâce à sa mine boudeuse. Grumpy cat, c’est bien plus qu’un petit félin au physique atypique, c’est une véritable mode, sujette à de nombreux produits dérivés (t-shirts, peluches, livres …).

L’histoire, soyons francs, n’est pas extraordinaire, puisqu’elle nous amène dans la vie « trépidante » de Grumpy et Pokey au cours de quatre petites aventures. Mais, on peut avouer que les dessins sont sympas et les deux chats attachants. Les mésaventures de Grumpy Cat s’adressent donc à un public plutôt de jeunes adolescentes, amoureuses de ces petites boules de poils.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Attention attention, Mesdames et Messieurs, aujourd’hui, sous vos yeux ébahis, la félinologie fait un bond de géant ! Nous avons désormais appris à lire le caractère et la psychologie de votre fauve de compagnie dans les seuls traits de son joli museau !
Je vous sens dubitatifs… Vous souhaiteriez des exemples concrets… Eh bien, ne cherchez pas plus loin, nous en avons un sous la main.
J’ai l’honneur de vous présenter notre cobaye, la célèbre Madame GrumpyCat, illustre star du web grâce à sa moue impayable, inimitable et tout autre adjectif se terminant en –able. Elle a eu l’amabilité de se prêter gracieusement au jeu, en échange de trois mois de croquettes hors-de-prix, et nos conclusions de museaulogie sont les suivantes :

Le regard : ses yeux sont grands mais, en permanence, à demi clos. Certains diront à demi ouverts, mais il s’agit là d’une vision enthousiaste, et Sa Majesté Grumpy condamne fermement l’enthousiasme. Cette forme d’yeux est typique à la fois d’une grande capacité à voir le monde qui l’entoure, et d’un refus total d’y prendre une part trop active.
Exemple : Grumpy a parfaitement conscience de la présence de son frère Pokey, mais fait tout pour éloigner ce dernier. Si vous ne me croyez toujours pas, plongez-vous dans leurs folles aventures au sein d’un manoir hanté, et vous vous rendrez à l’évidence.
Les oreilles : bien droites, constamment dressées. Sous ses airs impassibles, Sa Majesté Grumpy aime se tenir au courant de son environnement. Sa curiosité vient nourrir son intelligence, et cela lui sera bien nécessaire pour jouer les détectives dans ses trépidantes histoires.
Le sourire : absent. Notre équipe d’éminents spécialistes, après plusieurs mois de recherches assidues, est arrivée à la conclusion que cette absence de sourire pourrait éventuellement être à l’origine du surnom de notre cobaye, Grumpy Cat (il faut dire qu’eux aussi sont rémunérés en croquettes, alors il ne faut pas trop leur en demander).
Ce qui est sûr, c’est que les coins des babines, tombants, dénotent une forte irritabilité, que l’on peut constater tout au long de l’album dédié à Sa Majesté Grumpy, et dont Pokey ne cesse de faire les frais. Cela se mêle à un certain sadisme, mais ne la jugez pas trop vite : vous-même rirez des sales tours joués à son petit frère.

Date de parution : le 23 mars 2016
Auteurs : Ben McCool, Ben Fischer et Steve Uy
Genre : Humour
Editeur : Jungle
Prix : 10,60 € (48 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here