Michael Hirsch est de retour au Lucernaire !

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver sa vocation? L’amour? Le sommeil ? Et dans quel ordre ? Seul en scène, il jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

Dates :  du 18 janvier au 2 avril 2017
Lieu : Lucernaire (Paris)
Metteur en scène : Ivan Calbérac
Avec : Michael Hirsch


Nos chroniqueurs sont unanimes : le spectacle de Michael Hirsch est un one man show de qualité et qui vaut le détour. Après avoir été couronné de succès au Off d’Avignon cet été, le jeune humoriste aux talents incontournables revient sur les planches du théâtre du Lucernaire en 2017 ! Pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Extrait de la critique 2015 :

Souvenez-vous, c’était il y a un an et demi, nous allions voir Michaël Hirsch aux Déchargeurs. Le jeune comédien nous avait émus avec ses multiples jeux de mots et ses atypiques personnages. Cette année, il est de retour sur les planches du Studio Hébertot, avec une mise en scène finement orchestrée par Ivan Calbérac. Le texte, lui aussi, a pris de l’envergure, et les personnages du caractère.

Un seul en scène qui allie rires, poésie et émotion. Michaël Hirsch manie les mots avec virtuosité et délicatesse.

Michaël Hirsch raconte une histoire, allant de la naïveté de l’enfance à la sagesse d’un vieil homme. Toujours avec son fil rouge : Pourquoi. Pourquoi y a t-il plusieurs religions mais qu’un seul Dieu ? Pourquoi faire quelque chose de ses dix doigts alors qu’on peut en faire autant avec seulement deux ? Pourquoi femme qui rit n’est qu’à moitié dans ton lit ? Il a pour habitude de manier les mots avec virtuosité et délicatesse, il jongle avec les lettres et façonne ainsi un récit mélancolique, une histoire drôle et délicate. On le compare, pertinemment, à Devos et Desproges.

Pour relire la critique de Stanislas Claude, 2015
Pour relire ma critique de 2014

A vos marques, prêts ? Prenez vos places ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici