Tu n’as rien à craindre de moi, une BD qui vous dit tout sur l’amour (Rue de Sèvres)


Tu n’as rien à craindre de moiTu n’as rien à craindre de moi, une BD qui vous dit tout sur l’amour (Rue de Sèvres)

Joann Sfar nous dévoile l’amour sous un jour nouveau : à travers l’art. Dans sa dernière BD Tu n’as rien à craindre de moi, Seabearstein tombe amoureux de son modèle. Il doit réaliser un nu, et c’est sous les traits de Mireille Darc qu’il le trouve. Et bien sûr le fait de dessiner ses parties les plus intimes fait que Seabearstein tombe amoureux de cette fameuse Mireille Darc. Il en est complètement subjugué. Il la désire plus que tout. Elle le sait, elle le sent et en joue ! Elle en profite ! Ces moments de désirs fous sont délicieux à savourer… Quand elle dort Seabearstein ose lui révéler tout son amour : « Voilà, voici ma vie tout est à toi… ». Mais elle ne comprend pas pourquoi il la surnomme ainsi. C’est elle qui mène la danse… Elle se confie à sa meilleure amie, Protéïne. Les dialogues sont jouissifs car tellement plausibles ! Elles se disent tout, entre filles ! Et l’amour chez Protéïne c’est pas évident !

Et le meilleur ami de Seabearstein, devinez comment il s’appelle ? Nosolo ! Car il ne peut pas rester seul… Bref, ce dernier album est sublime de naturel, et laisse la place à l’art pour exprimer la complexité des relations humaines. Aucune limite, aucune contrainte, la liberté s’exprime à travers Seabearstein ! C’est à la fois très cru, jamais vulgaire mais aussi teinté de romantisme.

Un très bel album, des dessins propres à Joann Sfar et un scénario très original !

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Véritable portrait d’un couple contemporain, cet album traverse les questions éternelles de l’amour et les éternelles questions de son auteur : l’art, la religion, l’amitié.
C’est l’histoire des meilleurs moments de l’amour : ils se rencontrent, se regardent, se parlent des nuits entières, s’aiment sans cesse… il la peint, elle s’amuse à être peinte… et après ?

Date de parution : 20 avril 2016
Scénariste(s) : Joann Sfar
Dessinateur(s) : Joann Sfar
Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 18 € (104 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Tu n’as rien à craindre de moi
Tu n’as rien à craindre de moi Photo © Rue de Sèvres
Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas du tout aimé cette BD, j’aime pourtant ce que fait SFAR habituellement, le dessin est sublime mais le scénario est confus et manque d’interêt

  2. Je n’ai pas aimé cette BD, pourtant j’aime ce que fait SFAR habituellement,
    le texte est confus et manque d’interêt , par contre le dessin est sublime!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here